Incredissimo Doc Forums
Rechercher avec Google
Web Incredissimo

Sur les forums

• Plantage trop régulier
Tommy41, 14/09 - 21:07
• incredimail applcation acessé de fonctionner
eliot123, 11/09 - 20:17
• Plantage trop régulier
Mdame Lili, 11/09 - 19:28
• Perte "ascenseur" dans panneau de prévisualisation.
Djaypi, 06/09 - 22:53
Les forums
La doc' > A la une

Outlook Express / IncrediMail : le match !

par Séb - Dernière mise à jour : 6 septembre 2003

Quoi de plus normal que de comparer IncrediMail au leader des logiciels de messagerie, Outlook Express. En toute impartialité, nous avons mis en regard différentes caractéristiques.

- L’interface et la simplicité d’utilisation : égalité


IncrediMail

Outlook Express

Pas la peine de se voiler la face : l’interface d’IncrediMail est très largement inspirée de celle d’Outlook Express. Certains même diront « pompée ». Les équipes d’IncrediMail se sont contentés de changer les couleurs, d’arrondir les angles et d’ajouter des effets spéciaux à l’ouverture, l’envoi et la suppression des messages. Pas de quoi faire vraiment la différence. Egalité donc sur ce point entre les deux logiciels.

- La personnalisation des messages : avantage IncrediMail

Précisons tout de suite qu’Outlook Express sait envoyer des courriers avec papiers à lettres, sons et animations. Seulement la création des messages multimédia est beaucoup plus fastidieuse qu’avec IncrediMail. Dans ce dernier, un volet situé à gauche de la fenêtre de composition des messages permet de changer instantanément de papier à lettres, d’insérer un son ou une animation. En outre le logiciel permet d’enregistrer et d’envoyer facilement de petits messages sonores et d’inclure à la fin des courriers une signature... manuscrite. La personnalisation est une option dans Outlook Express, c’est une fonction centrale dans IncrediMail.

- Les fonctions avancées : avantage Outlook Express

Même si les principales options qu’on demande aujourd’hui à un logiciel de messagerie sont présentes dans IncrediMail, celui-ci s’avère un peu faiblard, notamment sur les filtres (moins d’options disponibles) ou le choix du format des adresses. Le logiciel de Microsoft est sur ce poitn plus complet, d’autant plus qu’il permet d’accéder aux newsgroups.

- And the winner is...

Globalement, si l’on accorde un même poids à toutes les caractéristiques, les 2 logiciels se valent. Pour un utilisateur standard, qui recherche un peu d’originalité, il n’y a cependant pas photo : IncrediMail l’emporte largement.



Vos commentaires

22 commentaires

  • 15 septembre 2003 19:39

    Incrédimail propose de multiples fonctions multimédias... La fonction d’insertion d’emoticons est tout simplement incontournable...

    Toutes ces fonctions, bien que très estéthiques, se paient au niveau de la lourdeur de ce logiciel (tant aussi bien au niveau de la consomation de la mémoire vive que de la place occupée sur le disque dur, mais aussi la taille des emails générés)

    De plus les fonctions ’avancées’ (tels que la possibilité de modifier la source du message, la signature par certificat, la cryptologie, etc) sont nettement moins poussées qu’Outlook Express (voir inéxistantes).

    Alors soit vous pouvez envoyer de superbes emails (mais à la longue il faudra chercher d’autres models, voir en créer, et là c’est une autre affaire !), certes volumineux mais l’orginalité sera au rendez-vous, soit vous choisissez la simplicité (quoiqu’il est possible de générer de magnifiques models...) et la robustesse d’un produit déjà installé sur votre ordinateur...

    Il ne faut surtout pas oublier qu’un email lourd, chargé de fonctions pas toujours supportées par tous les logiciels, ne sera pas forcément bien perçu du destinataire de l’email... (sutout si sa connection est très lente)

    Pour ma part le choix est fait : Incrédimail KO et Outlook Express en grand vainqueur !

  • 16 septembre 2003 11:31, par jacqueline

    Pour ma part j’ai compètement abandonné OL qui ne m’affichait plus aucun message, il fallait que j’aille les rechercher......
    J’ai opté pour I.M
    c’est clair !!! je peux mettre facilement des papier à lettre et des animations que je charge sur les différents sites Maya, Sergipan et les autres et mes courriers font l’admiration de mes correspondants

  • 16 septembre 2003 22:02, par hedonism

    Vous avez fait un super beau message sous IncrediMail ? Et il en réste quoi chez votre correspondant AOL ?

  • 20 septembre 2003 04:44, par Arthur

    Moi, j’ai découvert la possibilité d’inserer des animations en javascript grace au site de Nollizua ( www.nollizua.com ), c’est tres facile, et génial de voir par exemple sa souris suivit par un petit chien... mais malheureusement pour cela, j’ai dû abandonner Incredimail qui ne permet pas d’avoir acces à la source html de ses mails... donc, je prefere maintenant Outlook Express

  • 25 octobre 2003 16:42, par PhD

    Moi j’ai testé les deux. C’est vrai que Incrédimail est très attrayant. Et je suis un peu allergique aux programmes de Microsoft. Alors, je n’utilise aucun des deux. Je préfère un seul logiciel : Netscape 7.1 pour le courrier, la navigation, et même un agenda-calendrier incorporé en installant un plug-in de Mozilla.

    Voir en ligne : Télécharger Netscape 7.02 Fr

  • 8 novembre 2003 01:34, par PtitLuc

    mais pourquoi ne pas se servir des deux ?

    incredimail pour les mails courants, et outlook express pour les scripts ?

    moi, c’est ce que je fais, depuis pas longtemps, parce que je commence seulement avec les scripts, mais les deux sont maintenant ouvert en permanence.

    pas de disputes, juste de la complémentarité ;-)

    à bientôt

    PtitLuc

  • 4 décembre 2003 06:59, par larouquine66

    Bonjour tout le monde.

    Ni incrédimail ni outlook express ne sont compatibles avec AOL, j’ai bien essayée de les utiliser mais sans
    grand succès !!!!!!
    celui ou celle qui me donnera la solution miracle, je vous lance le défi !!!!!

    larouquine66@aol.com

    les deux sont super, j’ai vu un petit aperçu c’est tout. grand dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • 28 janvier 2004 12:23, par moi

    Dommage que incredimail est si dur a uninstaller, il faut editer meme la registry manuallement pour effacher incredimail de cela, ET manuallement delete des files en \WINNT\Program files\Incredimail...
    Si cette uninstall c’est tout que les gens d’incredimail sont capable a faire, moi je dit "non merci"

    (scusez moi pour mon englais, mais mon francais n’est pas si bon alors)

  • 13 février 2004 15:05

    mon PC est moderne mais les tentatives repetées d’installer incredimail m’obligent à reseter la bécane ,vu que l’écran se gèle à chaque ouverture d’inc. mail.
    Ni alt+f4, ni ctrl+alt + supp n’arrivent à debloquer le gel !!!
    Bye bye incredimail !

  • 21 février 2005 09:46, par SUMMERTIME

    Facile de comparer : outlook est ... GRATUIT et sans PUB
    Incrédimail est soit payant, soit avec pub au choix... pas glop du tout incrédimail !!!

  • 13 août 2005 12:04, par Baie des Anges

    Bonjour, Dès que j’ai connu l’existence d’Incredimail il y a au moins 4 ans, j’ai su que ce logiciel offrait ce que je j’attendais depuis longtemps d’un message dans notre siècle. J’ai utilisé pourtant dans mon travail tous les logiciels que l’on trouve sur le marché. Je l’ai donc de suite installé avec grande joie, qui ne s’est jamais démentie. Seul inconvénient : sa lourdeur. Entre-temps et pour faciliter la vitesse sur mon ordi, j’ai rajouté ou changé le nécessaire comme de la mémoire vive... et le tour était joué ! Pouvoir manipuler les images et photographies aussi facilement... c’est une performance. Fini les messages tristes et somnifères, où les personnalités de chacun n’existent pas !!! Vive la vie et sa beauté ! Même ceux qui ne veulent pas créer de papier-peints n’ont qu’à se servir dans les multiples docs fabriqués. Je m’en sers pour mes messages perso ainsi que pour l’association dans laquelle je suis membre actif. Je choisis mes papiers-peints en fonction du thème et je dois dire que tous mes destinataires sont subgugués ! Par contre, ne pas surcharger le message. Quand on met le fond, éviter tous les rajouts... j’utilise les emoticoms et autres... de façon dosée ou dans un message sans fond. J’évite ainsi au destinataire qui a une ligne internet préhistorique de souffrir.
    Au fait, d’après mon utilisation, le meilleur logiciel (sans parler d’Incredimail) n’est pas outlook mais Lotus Notes qui possède des fonctionnalités plus puissantes, exemple la possibilité de taper un tableau directement dans le message sans passer par une pièce jointe et des couleurs, des surlignages...
    Bonne journée !

  • 30 janvier 2006 16:39

    salut a tous
    je peut vous dire q’incédimail c’est le " panard" meilleur logis que outlook exrp
    je m’en serre depuis plu d’un ans.
    "quand on est bien" protèger "on peut sortir tranquil.
    Un utisateur d’incrédimail

  • 30 janvier 2006 16:49, par BABY27

    J’ai intaller incrédimail, comme "qui rigole" d’après un lien trouver, je ne m’en rapel plus.Pas de problèmes ça fonctione " au poils" les messages et autres fonctions rien a dire c’est le bonheur parfait. Jevous le recommande !!!!
    BABY27

  • 31 janvier 2006 11:06, par Mellie

    Moi perso, je suis une inconditionnelle d’incredimail, images, émoticons, mes amis sont ravis de recevoir mes mails.
    Outlook est moins personnalisable mais je ne l’utilise qu’au boulot, alors...

    Vive incredimail !!!

  • 25 mai 2006 09:25, par atlantide56

    Pour ma part j’avais installée IM il y a un moment et il beuguais tout le temps...
    Quand mon anti virus est arrivé à échéance et que j’en ai réinstallé un nouveau j’ai remis IM " pour voir " et voilà qu’il fonctionne super bien !!
    Je suis tellement contente que je ne passe plus par Outlook depuis.
    Je suis sans cesse à la recherche de nouveau papiers et autres gadgets !
    Seul bémol... pour moi il ne fonctionne pas avec MSN.
    Longue vie à IM !!!

  • 25 août 2006 09:34, par clcar

    Bonjour IM est mon preféré ludique- sympa- et j’ai trouvé Incrediword et son forum
    Alors la c’est la joie, le dépannage ,avec la gentillesse de tout ceux qui repondre quelle patiente

    Merci pour tout et
    VIVE INCREDIMAIL (eh oui je le crie haut et fort)

    a tous de bons moments avec IM

  • 3 août 2007 20:41, par Tom Goldschmidt

    Bonjour, Recevoir les mails créés avec IM plante certains ordinateurs et endommage les mailboxes. IM crée des problèmes sur de nombreux ordinateurs d’utilisateurs (faites une recherche sur "incredimail" et "crash"). La firme qui distribue Incredimail se réserve expressément le droit de distribuer vos données personnelles, cf le contrat de licence "Users, including without limitation, Users in the European Union, fully understand and unambiguously consent to the collection and processing of their personally identifiable and non-personally identifiable information, in the United States." Enfin, I M devient vite lassant, on reconnaît le style I.M.
    Bien à vous,

Répondre à cet article


Poser une question ou demander de l'aide dans les forums
Ajouter un commentaire ou une précision