Incredissimo Doc Forums
Rechercher avec Google
Web Incredissimo

Sur les forums

• Problème IMAP avec Outlook.fr
Tommy41, 18/02 - 18:55
• installation
Tommy41, 17/02 - 10:42
• installation
Tommy41, 16/02 - 19:03
• connexion
Vendee85, 15/02 - 09:26
Les forums
La doc' > IncrediMail > Trucs & astuces pour IncrediMail

Utiliser plusieurs signatures dans IncrediMail

par Hosyl - Dernière mise à jour : 21 novembre 2004

Depuis la version 1313, vous pouvez enregistrer et utiliser au choix plusieurs signatures pour vos courriers, selon le destinataire.

Pour la création :

Ouvrez un "nouveau message". Dans la fenêtre de rédaction du message, cliquez sur la petite flêche à droite du bouton Signature, puis sélectionnez "Nouvelle signature". Vous allez alors pouvoir créer votre signature manuscrite en utilisant le crayon (et la gomme !) dans l’espace grisé. Et y ajouter éventuellement ( panneau inferieur) des icones, binettes, images, textes, liens...

Le bouton "Enregistrer" vous permet de sauvegarder votre signature en lui donnant un titre.

Il vous est ainsi possible de créer plusieurs signatures différentes, en y incluant une signature manuscrite ou pas. Pour certaines occasions, il peut être utile d’avoir une signature pré-enregistrée comportant une image-logo et un lien, par exemple.

Les signatures peuvent ensuite être modifiées, supprimées, renommées, visualisées. Il suffit , toujours dans la fenêtre "nouveau message", de cliquer sur la petite flêche à droite de "signature" puis de selectionner "Gérer les signatures".

Dans le premier cadre (A) sont affichés les noms de vos signatures enregistrées. En selectionnant l’une d’entre elles, vous pouvez la modifier ou la renommer(C), voire la supprimer.

Le bouton "nouveau" (B) permet d’ouvrir la fenêtre de création (ci-dessus).

Le cadre du bas (D) permet de visualiser la signature sélectionnée.

Si vous utilisez exclusivement (ou majoritairement) une signature, vous pouvez la sélectionner (dans le premier cadre), la régler "par défaut", puis cocher la case "Insérer automatiquement la signature aux messages sortants".

Si vous préférez choisir votre signature à chaque message, en fonction du destinataire, ne cochez pas cette case.

La signature "par défaut" est celle qui s’affichera quand vous cliquerez sur le bouton "signature" en haut de la fenêtre de rédaction d’un nouveau message. Pour donner le caractère "par défaut" : sélectionnez une de vos signatures dans le cadre du haut, puis cliquez sur le bouton "Régler comme paramètre par défaut".

Lors de la rédaction d’un message, si vous ne souhaitez pas la signature "par défaut", cliquez sur la petite flèche à droite du bouton "Signature". Elle ouvrira un menu dans lequel vous pourrez choisir l’une de vos signatures.

Lisez également l’astuce Intégrer une vraie signature manuscrite à IncrediMail