https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 01 Nov 2024 07:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 26 Juil 2021 16:39 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
Bonjour tout le monde,

J'ai un drôle de truc avec mon Incredimail sûrement à cause de mon FAI qui est Proximus. Je vous explique :
Depuis quelques jours je ne reçois ni ne sait envoyer des mails, j'ai tout tenté quand je me suis aperçue que pour l'envoi je n'ai plus la possibilité de mettre SSL mais que Proximus a décidé de mettre la sécurité sur STARTTLS, inutile de vous dire que le problème vient de là. J'ai contacté Proximus et un gentil monsieur au téléphone m'a dit d'utiliser la boit mails proximus ou de faire appel à un spécialiste.
Ma question est la suivante, quelqu'un a-t-il le même souci ?

Je vous souhaite une bonne fin de journée


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 16:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 337
Localisation: Près de Lyon
Bonjour la Belgique

Essaye ceci:
https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... ateur.html

Serveur de messagerie entrant (IMAP) : imap.proximus.be:993:1
Serveur de messagerie sortant (SMTP) : relay.proximus.be:587:0
Le serveur sortant requiert l'authentification : cochez cette case.
Utiliser le même nom d'utilisateur et mot de passe pour l'envoi de courrier électronique : cochez cette case.
Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant : cochez cette case.
Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant : cochez cette case.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 16:54 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
Merci Patrice, je vais aller voir ton lien de suite. Ici ça tombe encore bien la pluie, pfûûûtttt


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 17:01 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
C'est ce que j'ai reçu de chez Proximus ce matin quand je leur ai sonné mais ça rien résolu.

Configurez votre compte e-mail ou vérifiez les paramètres :

Serveur mail entrant
Type : IMAP
Adresse : imap.proximus.be
Sécurité : SSL
Port : 993
Serveur mail sortant
Type : SMTP
Adresse : relay.proximus.be
Securité : STARTTLS ou TLS C'est là où ça pose problème donc plus d'incrédimail puisque je n'ai plus SSL pour les mails sortants
Port : 587
Authentification : Oui

Introduisez votre adresse e-mail complète et le mot de passe de votre boîte mail.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 17:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 337
Localisation: Près de Lyon
SSL n'apparait plus dans incredimail :?: :shock:

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 17:17 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
Hé non du moins chez moi. Il faudrait voir avec les autres membres qui sont aussi chez Proximus. Je râle que je n'aurais plus Incredimail. :twisted:
En fait, SSL pour l'envois mais apparaît toujours dans Incredimail mais il n'est plus fonctionnel pour Proximus.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 17:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 337
Localisation: Près de Lyon
Cela ne va pas être simple à moins que Tommy est une idée.
Déjà en 2018...
impossible-de-repondre-aux-messages-recus-t40114.html

Déjà en mars 2021:
https://connectes.be/2021/03/17/serveur ... -proximus/
Je lis:
993:1
587:0

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 18:12 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
Si Tommy pouvait nous sauver nous pauvres belges :twisted:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 18:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Bonsoir à vous deux :wink:
Quelle version as-tu ? 2.0 ou 2.5 ?

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 18:54 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
Bonsoir Tommy, j'ai la version 2.5.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 26 Juil 2021 19:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Alors, inutile de chercher plus loin, elle est allergique à l'IMAP ...
Rien ne fonctionne ? ni en "entrant" ni en "sortant" ?

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2021 10:46 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
Bonjour Tommy,

Ma boite n'est pas allergique à IMAP, de côté là ça va mais pour le reste c'est la cata.

Je viens de sonner chez Proximus et je me suis fâchée au téléphone car le techinicien vient de me dire qu'il n'y aurait plus de boîte mail indépendantes et que leurs clients étaient obligé d'utiliser la boite proximus mais c'est contraignant car pour visionner les mails il faut aller sur le net. Il m'a dit aussi que pour le courrier sortant il n'y avait qu'une seule option, plus de SSL mais bien Starttsl donc plus d'incrédimail car cette option n'est pas visible sur IM. Je lui ai dit qu'on était pourtant en démocratie et qu'ils se conduisaient comme étant en dictature. J'en tremble encore.

Je vais donc devoir chercher une boîte mail qui prend en charge ce fameux Starttsl.

Je vous tiens au courant bien sûr.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2021 12:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Tu as raison, j'ai été un peu trop affirmatif ... la 2.5 était, à l'époque, d'après les dires d'IncrediMail, optimisée pour l'IMAP, mais je me fondais sur mon expérience pour affirmer que le serveur POP était moins "fragile"
Bref.
D'autres intervenants que toi utilisent Proximus.be dont l'ami "Noacs", je ne crois pas trahir un secret :wink: . Je vais lui demander de participer ...

D'autre part, TOUS les webmail essayent de garder leurs clients sur leur messagerie et multiplient les paramétrages complexes (gmail, yahoo) l'enjeu, c'est la pub ! si nos mails arrivent ailleurs, les pop-up de pub ne seront pas vus :!: je ne sais pas où s'arrêtera ce mouvement ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2021 12:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 337
Localisation: Près de Lyon
Tommy41 a écrit:
D'autre part, TOUS les webmail essayent de garder leurs clients sur leur messagerie et multiplient les paramétrages complexes (gmail, yahoo) l'enjeu, c'est la pub ! si nos mails arrivent ailleurs, les pop-up de pub ne seront pas vus :!: je ne sais pas où s'arrêtera ce mouvement ...

Bonjour Tommy

J'allais juste poster la même chose avant de voir ton post.
J'ai la rage sur Google qui me bloque régulièrement certaines de mes adresses mail :sm25:
Cela devient lourd !

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2021 13:08 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
Hé bien moi j'ai une bonne nouvelle comme quoi ça sert à quelque chose de dire ce qu'on pense aux gens et comme je ne sais pas la fermer ça a porté ses fruits.
Suite à mon coup de fil chez proximus environ 2 heures plus tard je savais recevoir des mails, à mon avis ils ont débloqué le fameux Starttls.
Donc dites toujours ce que vous pensez, ça paye.

J'espère pour toi Tommy que tu trouveras la solution mais comment se fait-il que Google bloque tes mails ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2021 13:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Bonjour Patrice,
L'éternelle lutte du pot de terre contre le pot de fer :!:
Après Adobe au bras de Microsoft pour faire du mal à IncrediMail, lui même saboté par son concepteur, voici Google, Yahoo, Proximus et compagnie qui imposent leurs diktats :!: :!:
Ils n'aiment que les moutons bêlants :!: Soyons au moins des moutons ricanants :sm15:

(J'ménerve pas, j'esssplique :!: ) :wink:

@Bambou
Si c'est débloqué, tant mieux... ton intervention :?: ... humm permet moi un doute ...

J'ai dit que Google bloquait mes mails :?: Non, j'ai dit qu'il multipliait les paramétrages complexes pour que les mails soient reçus ailleurs que dans Gmail, mais nous connaissons la parade, je l'ai mise sur le forum... idem pour Yahoo qui impose un mot de passe concocté par eux-mêmes :!:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2021 13:40 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
Citation:
@Bambou
Si c'est débloqué, tant mieux... ton intervention :?: ... humm permet moi un doute ...

Ou alors ils se sont rendu compte après mon coup de fil qu'il y avait un problème technique où ........???????????????


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2021 14:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Bambou a écrit:
Ou alors ils se sont rendu compte après mon coup de fil qu'il y avait un problème technique où ........???????????????


Peu importe va, mais, oui, ça c'est possible :!: :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2021 14:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 337
Localisation: Près de Lyon
@Bambou

Quand je dis (Patrice et non Tommy) que Google bloque mes mails cela veut dire que Google Gmail fait "sauter" les paramètres relatif à l'utilisation d'un logiciel tiers (incredimail) par souci de sécurité (c'est leur excuse).
Il faut donc régulièrement refaire quelques manip pour faire rentrer de nouveau les messages dans incredimail.
Seul des outils tiers comme "Courrier" de windows 10 sont acceptés sans aucun problème évidemment :roll:

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 27 Juil 2021 14:39 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 14 Oct 2005 08:05
Messages: 52
Localisation: Belgique
Oupsssssssssssss désolée Patrice. Je me sers aussi de gmail qui est un peu mon adresse poubelle comme je dis. Ce matin quand j'ai vu que mon IM fonctionnait bien je me suis envoyé un mail depuis Gmail sans souci, je l'ai bien reçu. Maintenant je ne dis pas que tu n'as pas de soucis bien sûr.

Rien n'est jamais vraiment pareil pour tous les utilisateurs. Chez moi par exemple impossible d'ajouter un compte skynet.be dans Courrier de Windows. Je vais d'ailleurs le virer.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO