https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 01 Nov 2024 07:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 09 Aoû 2021 10:58 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 13 Juil 2021 15:59
Messages: 12
Localisation: METZ
Bonjour,

J'ai suivi votre tuto pour récupérer les fonctions de IM.
C'est OK.
Mais l'expédition des mails est impossible hors de mon domicile.
Quelqu'un a une solution ?
Merci.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2021 12:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Bonjour,
Pour te proposer une solution, il faudrait comprendre ton problème, et on est obligés de faire des suppositions...
Chez toi :?: Cela signifie, sans doute qu'IncrediMail est paramétré en fonction de ta box...
Lorsque tu utilises ton ordi portable à l'extérieur, sur quelle box ou hot spot te connectes-tu à Internet :?:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2021 13:32 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 13 Juil 2021 15:59
Messages: 12
Localisation: METZ
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Mes connaissances sont plutôt succinctes.
Chez moi, j'utilise une box SFR et mon ordi est connecté par câble RJ45 ou par WI-FI.
Chez ma fille, c'est une box SFR et je suis connecté par WI-FI, et pas moyen d'expédier un mail. Je ne me suis pas penché sur le problème.
Aujourd'hui je suis en vacances la box est "TP-LINK" et je suis connecté en WI-FI, et le problème est le même.
Le message d'erreur est :
"421. Cannot connect to SMTP server 93.17.128.122 (93.17.128.122.25) error 10060"
@ +


Dernière édition par DurDur57 le 09 Aoû 2021 16:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2021 14:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Vérifie d'abord le paramétrage de ton compte mail SFR dans IncrediMail :
Tu dois avoir :
smtp.sfr.fr port 465 SSL
pop.sfr.fr port 995 SSL
(ou 110 sans SSL)

Que la connexion soit en ethernet (câble RJ45) ou en Wifi, le paramétrage est le même.
TP Link est un appareil "répéteur" qui, comme son nom l'indique, répète le signal Wifi d'une box qui se trouve à proximité.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2021 14:45 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 27 Mar 2020 14:32
Messages: 28
Bonjour,
j'ai eu un pb similaire avec SFR lors de l'utilisation d'adresses FREE il a fallu modifier le filtre de la box pour faire accepter ces adresses voici le lien des explications de SFR : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... -smtp.html
a voir avec les autres fournisseurs si c'est la même chose.
bon courage et bonne journée


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 09 Aoû 2021 16:55 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 13 Juil 2021 15:59
Messages: 12
Localisation: METZ
Merci pour vos réponses, mais je pense ne pas être sur la bonne route.

Je pense que mon fournisseur d'accès doit-être "neuf.fr" puisque la fenêtre qui s'ouvre indique:

- Echec de connexion du serveur sortant "smtp.neuf.fr".

Je vais attendre d'être à la maison pour continuer (si il y a besoin d'autres renseignements que je n'ai pas avec moi). Il n'y a pas d'urgence.

@ bientôt


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2022 18:12 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 13 Juil 2021 15:59
Messages: 12
Localisation: METZ
Bonjour,

Cela fait presque un an que j'ai posé ce message.
Durant tout ce temps j'ai laissé tombé, le problème ne se posant pas à mon domicile.
Voilà les vacances qui approchent, alors je me suis à nouveau penché sur ce problème et j'ai trouvé la solution en comparant les propriétés avec celles d'un ami qui a aussi IM.
Voilà le résultat :
Dans "Outils" - Compte Email - Propriétés - Général - Nom du compte : Neuf.fr

Serveurs : Courrier entrant : Imap.neuf.fr
Courrier sortant : Smtp.neuf.fr

Avancé : Courrier sortant (Smtp) : 587
Courrier entrant (Imap) : 143

Ça fonctionne chez ma fille et je verrais plus tard sur mon lieu de vacances.

Merci pour votre réaction rapide et pour vos conseils avisés.

JCB/METZ


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2022 18:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
DurDur57 a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réaction rapide et pour vos conseils avisés.

JCB/METZ


Que souhaitais-tu ? que quelqu'un ouvre un compte chez "neuf" pour éclairer ta lanterne ?
On fait ce qu'on peut ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2022 19:55 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 13 Juil 2021 15:59
Messages: 12
Localisation: METZ
Bonsoir,

Je suis désolé de vous avoir froissé.
C'est sans arrières pensées que je félicite votre réactivité et si j'ai attendu pour résoudre le problème c'est que je n'avais pas un besoin urgent puisque le programme fonctionnait à mon domicile.
J'ai posté ma solution afin de clore ce post et peut être rendre service à d'autres personnes.

Cordialement.

JCB/METZ

Je n'ai pas trouvé comment mettre "RESOLU".


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2022 21:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
O.k... je suis peut-être un peu à cran ...
La fréquence et la teneur de mes "messages privés" sans doute ... :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 08 Juin 2022 21:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1131
Localisation: région parisienne France
C'est un peu compliqué en ce moment, que ce soit ici ou sur les groupes, c'est la même chose, malgré le fait que gmail ait prévenu en mars, malgré nos explications ici et sur les groupes, il y en a plein qui n'ont rien vu venir et depuis deux jours ça n'arrête pas. Alors désolée DurDur, ça ne tombe pas vraiment au bon moment, on est "un peu" sollicités :lol:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 09 Juin 2022 10:19 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 13 Juil 2021 15:59
Messages: 12
Localisation: METZ
OK
Pas de polémique.
Pour moi le sujet est clos, et je vous remercie encore pour votre accueil et le travail que vous fournissez sur le forum.

JCB/METZ


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO