https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13

Nous sommes le 01 Nov 2024 11:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 06 Nov 2022 03:36 
Nouveau posteur

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide 🙏, j'ai tenté d'aider une voisine retraité qui était habituée à Incredimail et qui n'arrive pas à utiliser outlook sur son nouveau pc portable.

j'ai donc suivi le tutoriel : installation-d-incredimail-sur-un-ordi-neuf-win-10-ou-11-t41329.html

Après les première étapes j'ai lancé IM la première fois et j'ai utilisé son email pour l'initialisation en IMAP puis j'ai patché pour "Flash" et ensuite patché pour la version premium.

j'ai ensuite lancé le logiciel de restauration pour remettre la sauvegarde de l'ancien portable dans le nouveau IM, une fois l'action faite j'ai relancé IM et bizarrement il m'a redemandé de me reconnecter à l'email, ce que j'ai fait. Puis les messages ont commencé à se charger mais j'ai eu un message d'erreur avant la fin (impossible de charger...je ne sais plus trop) : j'ai donc quitté IM, je l'ai relancé et là rebelote il m'a redemandé les identifiants mail + mdp... je me suis dit ok ça va le faire mais finalement non 😵

IM a chargé les messages 3 fois et j'ai ensuite vu qu'il m'avait créé 3 comptes mail avec le même email dont un avec du IMAP/POP3 😨alors que j'ai toujours mis IMAP.

Je ne sais pas comment faire pour fixer ce pb, le portable est sous W11 et j'ai vraiment besoin d'aide ma voisine qui à un certain age et qui stress à cause du changement de sa boite mail.

Merci pour votre aide

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Message non luPosté: 06 Nov 2022 09:59 
Administrateur

Bonjour,
Vu de l'extérieur, tout cela n'est pas très clair ...
Il n'y a pas de difficultés particulières pour installer IncrediMail sur un ordi sous Windows 11, puis à lui réinjecter une sauvegarde faite avec IncrediBackup sur un précédent PC ...
Tu parles d'IMAP ce qui peut faire penser que tu as installé la version 2.5 ... si c'est le cas, c'est la cause de tes problèmes... la seule solution serait de tout désinstaller et de mettre la version 2.0 sur l'ordi neuf avant de réinjecter la sauvegarde.
Difficile de t'en dire plus à distance.

Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you

Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------

Profil Envoyer un message privé  

Message non luPosté: 06 Nov 2022 11:18 
Nouveau posteur

J'ai bien une 2.0, j'ai pris le lien du tutoriel et son ancien IM est bien en 2.0 (version classique).

Pour IMAP c'est pour garder les messages sur le serveur sans les supprimer.

Autre bizarrerie j'ai une fenêtre de mise à jour Adobe flash qui apparait :

https://ibb.co/vc8cV3C

Je suis un peu stressé car ne n'ai pas pour moi mais une mami adorable sue j'ai voulu aider.
Elle a un antivirus Avast que je n'ai pas désactivé, peut-être ça ?

Edit :

Je me rappelle que j'ai sauvegarder 2 profils avec le même mail : un de 250ko que je n'ai pas restaurer (je me suis dit ça doit être un vieux truc) et l'autre de 24 Go que j'ai restauré (peut-être le profil POP3 finalement)

Merci pour votre aide, je suis preneur de tout support n'étant pas expert IM à la base

Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Message non luPosté: 06 Nov 2022 12:16 
Administrateur

La version 2.0 est conçue pour gérer le serveur POP.
Si tu veux conserver une copie des messages sur le serveur du F.A.I , coche simplement la case "Laisser une copie des messages sur le serveur"
La demande de mise à jour de Flash est générée automatiquement et il suffit de ne pas en tenir compte (demande-de-mise-a-jour-flash-player-comment-s-en-debarrasser-t40935.html)
En ce qui concerne Avast, hormis le fait qu'il soit totalement inutile, il peut empêcher l'installation d'IM ou contrarier son fonctionnement ... si il l'a laissé s'installer, tant mieux ! mais il faudra surveiller les alertes éventuelles et autoriser tout ce qui touche IncrediMail.
Qu'appelles-tu des "profils", les "identités" ? si oui, une seule suffit, celle qui a été sauvegardée avec IncrediBackup.

Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you

Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------

Profil Envoyer un message privé  

Heures au format UTC [ Heure d’été ]