https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 01 Nov 2024 05:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème +++
Message non luPosté: 01 Mar 2023 14:31 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 01 Mar 2021 13:32
Messages: 8
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème... Je suis incapable de supprimer " Les éléments supprimés"... Rien à faire..
J'ai pensé passer directement dans le programme et en supprimant, j'ai aussi supprimé tous les sous dossiers que je m'étais créés. Là, tout était supprimé...j'ai dû refaire tous mes sous dossiers et, en pensant que tout était réglé...eh NON !!! toujours impossible de supprimer les "éléments supprimés"
Avez vous déjà vu ce problème ?.... J'ai beaucoup lu sur le site et rien vu....

Merci à tous si vous pouvez m'aider...


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 01 Mar 2023 16:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 337
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

La première chose importante à retenir est d'éviter de créer des sous dossiers, plus sûr de créer des dossiers indépendants.
Je ne compte plus les problèmes que cela a occasionné à savoir la perte définitive des mais associés. D'ailleurs souvent ces sous dossiers n'apparaissent plus avec la fonction importation de messages.
Je ne sais pas ce que tu as supprimé: fichiers imm dans message store ?
Si ils sont encore dans la corbeille, restaurer ces fichiers (incredimail totalement fermé).

Pour vider les éléments supprimés directement dans le dossier de données (incredimail fermé).
Exemple chemin:
C:\Users\patoune\AppData\Local\IM\Identities\{A4E04443-3A1B-4219-AF36-672C7E9489E6}\Message Store
- Supprimer le fichier Deleted items.imm
- Lancer incredimail.

Si plusieurs dossiers long numéro, repérer celui que tu utilises en contrôlant les noms des dossiers imm.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 04 Mar 2023 18:57 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 01 Mar 2021 13:32
Messages: 8
Bonjour et merci,

je me suis peut-être mal exprimée... il est impossible de supprimer tous les messages dans " Élements supprimés " présentement il y a 210 messages dedans. J'ai aussi dit qu'il y avait des sous dossiers... ce ne sont pas des sous dossiers mais bien des dossiers indépendants.

J'ai essayé de supprimer comme vous l'avez marqué... soit :
C:\Users\.........\AppData\Local\IM\Identities\{A4E04443-3A1B-4219-AF36-672C7E9489E6}\Message Store- Supprimer le fichier Deleted items.imm J'ai supprimé avec incrédimail fermé.... et lorsque je réouvre incredimail....tout est encore là.... j'ai essayé sur mon ordinateur personnel qui lui est ok......et sur celui qui a le problème... la même chose... je supprime, mais rien ne se fait.

Avez vous déjà vu ce problème ? Ça fait des années que nous utilisons incredimail et jamais vu ça...... Pensez vous que je devrai tout réinstaller ?

Merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 06 Mar 2023 11:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Bonjour,
Personnellement je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais il me semble que la solution donnée par Patrice aurait dû le régler.
Si ce n'est pas le cas, ton faible nombre de mails à supprimer ne devrait pas poser de problème avant bien longtemps en ce qui concerne le fonctionnement normal d'IncrediMail, cela dit, à toi de juger si ce dysfonctionnement justifie une désinstallation /réinstallation de la façon dont nous la préconisons ici : incredimail-plante-ou-cafouille-desinstaller-reinstaller-t36652.html

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 06 Mar 2023 12:59 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 01 Mar 2021 13:32
Messages: 8
Merci d'avoir pris le temps de me répondre... :-)


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 07 Mar 2023 16:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1131
Localisation: région parisienne France
Un fois suivi le chemin de Patrice, rentrer dans "deleted items", ctrl A, dire ok et le dossier devrait se vider

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 07 Mar 2023 19:06 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 01 Mar 2021 13:32
Messages: 8
Merci encore...mais désolée...rien ne se supprime... je vais peut-être essayé de réinstaller...


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 07 Mar 2023 19:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1131
Localisation: région parisienne France
Est-ce que rien ne se supprime quand tu fais la manœuvre dans le message store ou bien est-ce que ça reste dans incredimail ? As-tu essayé avec IM fermé ou ouvert ? Si ça se supprime dans le deleted item avec Ctrl+A, entrée et accepter, il est possible que ça reste encore dans IM un moment et que ça se supprime après avoir redémarré l'ordinateur.
Je me souviens avoir eu ce problème il y a bien longtemps et c'est comme ça que je l'avais résolu mais il faut faire plusieurs essais, laisser reposer un peu et attendre.
Cela dit, le problème est peut-être plus complexe cette fois, à voir.... j'ai fait la manœuvre plusieurs fois avec succès donc je ne connais pas autre chose pour ma part mais désinstaller réinstaller pour des messages qui ne se suppriment pas me semble peut-être un peu prématuré

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 09 Mar 2023 13:05 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 01 Mar 2021 13:32
Messages: 8
Allo et merci encore...

je fais la manoeuvre avec IM fermé comme demandé....je supprime dans IM et ça disparaît...mais dans incredimail ouvert... (dans élements supprimés ) ç'est encore là. Mais je dois dire que je l'ai testé dans MON incredimail et non dans celui qui est en cause.

Donc, dans mon incredimail... supprimer le"fichier" dans IM fermé.... il se supprime, mais dans incredimail ouvert, tout demeure là... et je dois dire que mon incredimail fonctionne très très bien.

Bonne journée !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 09 Mar 2023 13:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1131
Localisation: région parisienne France
As tu essayé en redémarrant l'ordinateur ?

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 09 Mar 2023 19:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 337
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Je sais qu'il y a longtemps j'ai eu ce problème dans IM2, résolu au bout de quelques jours.
Historique du fonctionnement pour comprendre...

Un message (mail) est composé de deux parties: l'entête du message (ce que l'on lit dans la boîte de réception à l'arrivée) et le corps du message (le mail que l'on lit une fois visualisé).
Dans l'ancienne version XE c'était tout simple à savoir un "mes amis.imh" et un "mes amis.imm" dans Message store. On supprimait l'imm et on vidait l'imh pour repartir proprement en cas de problème.

Avec IM2 "ils" ont compliqué la chose en créant un fichier "Containers.db" qui se remplit régulièrement dès qu'un mail arrive dans incredimail. Ce fichier contient les imh entête des messages reçus. Mais pas question de bidouiller dans ce fichier sans tout casser.
Alors de là à dire que ce fichier bugue occasionnellement ... je ne sais pas.

Pour moi désinstaller incredimail ne servira à rien, c'est juste mon avis vu qu'ici on a affaire au dossier de données (message store).
Ce que j'avais fait à l'époque dans ces éléments supprimés, c'était de supprimer en manuel les nouveaux messages. Ceux ci disparaissaient bien et un jour j'ai pu vider totalement ces éléments supprimés sans savoir pourquoi.

PS: Ne pas oublier de vider son dossier Runtime de temps en temps (sauf le dossier Emoticon Center).

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 10 Mar 2023 17:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2020 16:09
Messages: 68
Localisation: Lyon
Bonjour ,

A tout hasard dans les options ( onglet avancé ) se trouve une option à cocher

" vider votre dossier éléments supprimés en quittant le programme "

Perso , je ne l'utilise pas , faire un essai

@+

_________________
MODERATEUR


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 10 Mar 2023 19:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Il est parfaitement exact que le dossier de données( C:\Users\NOM\AppData\Local\IM\) n'est pas affecté directement lors d'une désinstallation/réinstallation "classique" --et c'est heureux car il contient, entre autres, "message store" où se trouvent les mails --.

Cependant, en utilisant notre procédure qui consiste à supprimer toutes les clés de registre grâce à Revo en mode "avancé", nous offrons au logiciel une possibilité de régénération de tous les liens impactants les différents modules du logiciel ce qui pourrait permettre de réparer des chemins manquants ou altérés ...
IncrediMail est complexe et je n'ai pas la prétention de l'avoir dépouillé de toutes ses subtilités, mais au fil du temps j'ai pu constater que ces milliers de clés de registre avaient des fonctions insoupçonnées ...
Mais je le répète, je n'ai pas de certitudes concernant le problème spécifique de "denjea"

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 11 Mar 2023 11:16 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 01 Mar 2021 13:32
Messages: 8
Bonjour à tous,

oui, j'ai redémarré l'ordinateur... ;-)

Je vois que ce problème est complexe... mais vous êtes tous vraiment très gentils de donner vos impressions... je les lis toutes... et si je peux essayer des choses ( que vous marquez )... je le fais... mais bon...pas encore résolu... mais, "Merci" 1000 fois de vous en préoccuper, c'est très apprécié.

Je n'ai pas encore essayé de supprimer et réinstaller...j'attends... le programme fonctionne très bien sauf... "il ne supprime pas les éléments supprimés"...

En attendant je le fais fonctionner comme à son habitude.
Merci encore !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 11 Mar 2023 12:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 337
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

Normalement tu dois pouvoir supprimer un nouveau élément supprimé.
Dans le dossier éléments supprimés, bouton droit > supprimer définitivement.
De part mon vécu, au bout d'un certain temps il est fort possible que tu pourras supprimer (un seul) élément supprimé (ancien) à la main et débloquer le bug.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 11 Mar 2023 12:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Merci de ta confiance ...
Cependant, attention, la désinstallation/réinstallation n'est pas une opération anodine et je ne te conseille de l'employer que si vraiment tu es gêné par le bug ...
Essaye avant tout ce qui est mis en avant par Patrice, Michel et saskia ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 11 Mar 2023 13:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1131
Localisation: région parisienne France
Je suis de l'avis de Tommy et de Patrice. Plutôt que de désinstaller, il vaut mieux attendre et à un moment donné, ça devrait se supprimer. Personnellement j'utilise la fonction supprimer à la fermeture et je n'ai plus ce problème mais je l'ai eu et je sais par expérience que ça peut prendre un certain temps

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Problème +++
Message non luPosté: 12 Mar 2023 13:13 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 01 Mar 2021 13:32
Messages: 8
Merci encore pour tout...

J'attends pour la désinstallation... je vous tiendrai au courant...

Bonne journée à tous !!!


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO