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Message non luPosté: 06 Mai 2023 02:36 
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Dernièrement, j'ai été sur le site < have I been pwned > et j'ai constaté que j'ai été piraté :cry: . Dans mes recherches sur le web, on dit de faire une analyse du système, ce que j'ai fait avec mon logiciel ESET et GridinSoft anti-malware et après avoir supprimer une menace tout est correct. Je me demande vraiment si le fait de changer de mot de passe va corriger la situation ? si oui, je ne connais pas mon mot de passe et je ne sais pas où le chercher. Mon logiciel de messagerie est avec Videotron mais les courriels vont vers incrédimail. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s.v.p. ?


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Message non luPosté: 06 Mai 2023 13:46 
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Messages: 337
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Bonjour le Québec

Tu es sûre que ton adresse mail a été piraté ?
Je ne sais pas si j'ai tout compris...
En tout cas par précaution change ton mot de passe de ton adresse Videotron.
Tu dois la connaître vu que tu l'as rentré dans incredimail pour recevoir tes mails.
Sinon se connecter sur Vidéotron > identifiant > mot de passe (j'ai oublié mon mot de passe).
Tu en reçois un nouveau que tu rentres dans la messagerie Videotron et incredimail.

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Patrice
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Message non luPosté: 07 Mai 2023 16:41 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
Bonjour,
Comme Patrice je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ...
Deux remarques : selon moi, le site " have I been pwned " n'est pas fiable, mais lorsqu'on craint le piratage d'une adresse mail (pas d'IncrediMail, qui n'est qu'une boite à lettres) il suffit de changer son mot de passe chez son Fournisseur d'accès Internet (Videotron en l'occurrence) , puis dans IncrediMail comme Patrice le préconise.
Si je me permet d'intervenir, c'est seulement pour informer ceux qui ne connaitraient pas l'astuce, qu'il existe un petit logiciel gratuit qui permet de décrypter les astérisques qui masquent les mots de passe dans IncrediMail : Ariskkey ←clic

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Message non luPosté: 07 Mai 2023 17:56 
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Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 337
Localisation: Près de Lyon
Ah oui je l'avais oublié ce petit outil qui est d'ailleurs dans mes archives :wink:

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Patrice
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Message non luPosté: 10 Mai 2023 07:54 
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chez moi il ne veut rien faire, il se met en application potentiellement indésirable (dixit Windows Defender) et mouline :shock:

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Message non luPosté: 10 Mai 2023 11:24 
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Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6351
Localisation: Blois
En effet, Windows defender refuse l'installation. Arriskey n'est pas dangereux mais c'est un décrypteur et Defender le considère comme un malveillant.
Tu peux passer l'interdiction en allant dans : "Paramètres / Mises jour et sécurité / Sécurité Windows / Contrôle des applications et du navigateur / Paramètres de protection fondés sur la réputation", puis, désactiver toutes les protections .... provisoirement, of course !
Arriskey.exe devrait s'installer...

Cela dit , le mieux est de noter ses mots de passe :wink:

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Message non luPosté: 10 Mai 2023 12:27 
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Inscription: 21 Déc 2004 02:24
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tout est noté mais je ferai ça , on ne sait jamais :wink:

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Message non luPosté: 17 Mai 2023 22:55 
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Inscription: 01 Juil 2022 20:48
Messages: 23
Merci à Patrice et à Tommy d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très apprécié. J'ai finalement réglé mon problème ..... Bonne Journée :merci:


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