Je reçois régulièrement, par MP, la question suivante :
"Mon Windows a planté, j'ai perdu tous mes mails, que puis-je faire ??"----D'abord, poser la question sur le forum, pas par MP. Un forum, c'est fait pour que chacun puisse participer !
----Ensuite, lire le forum, et notamment le sujet de
Saskia ici :
sauvegarde-et-nettoyage-du-contenu-d-im-french-and-english-t41418.html où, vraiment
TOUT est expliqué !
----Je vais me contenter d'ajouter cette synthèse :
------------1) De temps en temps (une fois par mois, par exemple) faites un copié/collé de
"message store" .[chemin : Utilisateurs /
votre nom / AppData * /Local /IM /Identities /
long élément alphanumérique représentant l'identité concernée** / message store.]
*AppData peut être un fichier caché.** Cet élément est identifiable à l'aide des propriétés de la boite de réception (clic droit sur cette boite)-------------2) Après le crash de Windows, réinstallez IncrediMail suivant la procédure décrite ici :
installation-d-incredimail-sur-un-ordi-neuf-win-10-ou-11-t41329.html-------------3) En suivant le même chemin que celui décrit ci-dessus,
allez supprimer le dossier "message store" dans la nouvelle identité vierge nouvellement créée
Attention : n'essayez pas de remplacer la nouvelle "identité" par l'ancienne seul le dossier "message store" doit être remplacé.
-------------4)
Collez à sa place le dernier "message store" sauvegardé avant le crash de Windows
-------------5) A la réouverture d'IncrediMail vous constaterez que
TOUS vos dossiers, sous-dossiers et mails anciens sont revenus à leurs places.
Astuce : si vous êtes négligent et que vous n'aviez pas fait de sauvegarde du "message store", sachez qu’après une réinstallation du système d'exploitation, une copie de l'ancien Windows corrompu, est conservé sur votre disque C: avec le nom
Windows.old Vous y trouverez l'ancien dossier "Utilisateurs" dans lequel le "message store" ancien est récupérable, donc vous n'aurez plus aucune excuse pour dire que vous avez perdu vos mails anciens !!
Remarque : Cette procédure ne sauvegarde que les mails et leurs dossiers et sous dossiers, pas les règles de messages et les éléments de la zone de style, elle ne peut donc être comparée aux sauvegardes faites avec le logiciel IncrediBackup, et les conseils et procédures de
Saskia restent absolument valables.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum
No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you
Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"
For private messages, click on the "MP" button below
------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------