https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 25 Nov 2024 17:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 28 Juin 2023 12:15 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6367
Localisation: Blois
Je reçois régulièrement, par MP, la question suivante :
"Mon Windows a planté, j'ai perdu tous mes mails, que puis-je faire ??"

----D'abord, poser la question sur le forum, pas par MP. Un forum, c'est fait pour que chacun puisse participer !
----Ensuite, lire le forum, et notamment le sujet de Saskia ici : sauvegarde-et-nettoyage-du-contenu-d-im-french-and-english-t41418.html où, vraiment TOUT est expliqué !

----Je vais me contenter d'ajouter cette synthèse :
------------1) De temps en temps (une fois par mois, par exemple) faites un copié/collé de "message store" .[chemin : Utilisateurs / votre nom / AppData * /Local /IM /Identities /long élément alphanumérique représentant l'identité concernée** / message store.]
*AppData peut être un fichier caché.
** Cet élément est identifiable à l'aide des propriétés de la boite de réception (clic droit sur cette boite)
-------------2) Après le crash de Windows, réinstallez IncrediMail suivant la procédure décrite ici : installation-d-incredimail-sur-un-ordi-neuf-win-10-ou-11-t41329.html
-------------3) En suivant le même chemin que celui décrit ci-dessus, allez supprimer le dossier "message store" dans la nouvelle identité vierge nouvellement créée
Attention : n'essayez pas de remplacer la nouvelle "identité" par l'ancienne :!: seul le dossier "message store" doit être remplacé.
-------------4) Collez à  sa place le dernier "message store" sauvegardé avant le crash de Windows
-------------5) A la réouverture d'IncrediMail vous constaterez que TOUS vos dossiers, sous-dossiers et mails anciens sont revenus à  leurs places.

Astuce : si vous êtes négligent et que vous n'aviez pas fait de sauvegarde du "message store", sachez qu’après une réinstallation du système d'exploitation, une copie de l'ancien Windows corrompu, est conservé sur votre disque C: avec le nom Windows.old Vous y trouverez l'ancien dossier "Utilisateurs" dans lequel le "message store" ancien est récupérable, donc vous n'aurez plus aucune excuse pour dire que vous avez perdu vos mails anciens !!

Remarque : Cette procédure ne sauvegarde que les mails et leurs dossiers et sous dossiers, pas les règles de messages et les éléments de la zone de style, elle ne peut donc être comparée aux sauvegardes faites avec le logiciel IncrediBackup, et les conseils et procédures de Saskia restent absolument valables.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2023 15:30 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 16 Nov 2023 20:11
Messages: 3
Bonjour à  tous
Merci beaucoup pour ce tuto qui est particuliérement bien expliqué et qui m'a permis de réinstaller incredimail sur mon nouvel ordi.
Mais .. je n'arrive pas à  récupérer mes mails de mon ancien ordi. J'ai sauvegarder le dossier MESSAGE STORE sur un DD externe et je l'ai copié collé sur mon nouvel ordi mais lorsque j'ouvre incredimail je n'ai aucun message. J'ai aucun mail.
J'ai bien supprimer l'entier dossier MESSAGE STORE du nouvel ordi et j'ai copié le dossier MESSAGE STORE de mon ancien. Mais rien.
S'il vous plait pouvez vous m'indiquer ce que j'ai mal fait ? Je dois récupérer tous mes anciens mails qui sont importants.
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2023 16:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6367
Localisation: Blois
Bonjour
J'avoue être un peu surpris de ce que tu écris car j'ai testé moi-même cette procédure ...
Essaye la chose suivante :
--Sur le DD externe, ouvre "message store" et assure -toi que tous les dossiers et sous-dossiers contenant les mails que tu veux récupérer sont bien présents.
--Sélectionne l'ensemble des dossiers et sous dossiers contenus dans "message store" (Maj+Clic gauche / Copier)
--Retourne ensuite sur ton nouvel ordi, dans l'identité nouvellement créée puis dans le "message store"
--Supprime tout ce qui s'y trouve et "colle" à  l'intérieur la totalité de ce que tu as copé du DD externe.

Tiens-nous au courant du résultat

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2023 19:31 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 16 Nov 2023 20:11
Messages: 3
Merci pour ta réponse.
J’ai fait ta manipulation et non toujours rien.

J’ai bien vérifié que les messages étaient bien présent et oui ils le sont y compris les pièces jointes. Je n’arrive à rien récupérer. Pour tenter j’ai réinstaller incredimail sur mon vieux PC et j’ai refait la manipulation sur ce vieux pc et pareil les dossiers et sous dossiers n’apparaissent plus.

As tu une idée ? Merci pour ton aide.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2023 20:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6367
Localisation: Blois
J'espère que tu n'avais pas la version 2.5 et que tu ne tentes pas le transfert vers une 2.0, d'autre part, vérifie que tu colles bien les éléments de "message store" dans la bonne identité ..

Si tu penses que je peux t'aider en me connectant sur ton ordi, passe moi un message privé.

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 24 Nov 2023 23:59 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 16 Nov 2023 20:11
Messages: 3
Heuu si j’avais la 2.5. !!!
Et je suis passée à la 2 premium grâce à ton tuto.
Pourquoi ? Ça pose un soucis ???
Si j’installe la 2.5 sur un portable et que le copie le dossier message store est ce que tu crois que ça marche ? Car si ça marche je me renvoie mes messages un par un de mon portable à mon adresse mail ?
Oui au cas où je veux bien que tu prennes la main avec teamviewer je suppose.
En tout cas merci beaucoup pour le temps passé à me répondre et à essayer de m’aider.


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
Message non luPosté: 25 Nov 2023 07:53 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6367
Localisation: Blois
La procédure que je donne ci-dessus fonctionne parfaitement avec la version 2.0.

La version 2.5, est beaucoup moins stable et possède une structure différente, notamment au niveau du "message store", ce qui peut poser des problèmes de reconnaissance d'une version à l'autre...
D'une 2.5 à une autre, ça devrait fonctionner, mais perso, je n'ai jamais fait ce test, ayant toujours préconisé de ne pas utiliser la 2.5 pour laquelle, d'autre part, nous ne possédons pas de patch Premium ...

Si tu souhaites que je me connecte avec Team viewer, contacte -moi par MP

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO