https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 22 Oct 2024 06:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message non luPosté: 13 Aoû 2024 12:34 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 14 Jan 2021 14:14
Messages: 10
Hi

I am having great issues with my PC and need to format, or at least that is what I think. I want to get rid of a program that is creating havoc on my PC. This program is AVG-antivirus and even though I have with the help of Tommy deleted all files from all locations on my PC it for some reason continues to be active.

So I find myself having to turn it off every time I restart my PC, and it still gives me problems in opening folders, etc.

Thank you

Traduction en français :

J'ai de gros problèmes avec mon PC et je dois le formater, ou du moins c'est ce que je pense. Je veux me débarrasser d'un programme qui fait des ravages sur mon PC. Ce programme est AVG-antivirus et même si j'ai supprimé tous les fichiers de tous les emplacements de mon PC avec l'aide de Tommy, il continue à être actif pour une raison quelconque.

Je me retrouve donc à devoir l'éteindre à chaque redémarrage de mon PC, et il me pose toujours des problèmes pour ouvrir des dossiers, etc.
qu'en pensez-vous ?

Merci


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Do I need to format my PC
Message non luPosté: 13 Aoû 2024 15:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2021 15:45
Messages: 335
Localisation: Près de Lyon
Bonjour

S'il fallait à chaque fois que l'on rencontre un problème sur windows il fallait formater...
On s'en sortirait plus :wink:
Depuis 1999 que j'utilise des PC (chez moi), je n'ai jamais formaté car tout problème à une solution.
Déjà voir dans Paramètres > rechercher > antivirus > Protection contre les virus et menaces.
S'assurer que Defender est activé, sinon faire le nécessaire dans les Paramètres.

_________________
Patrice
------------------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Do I need to format my PC
Message non luPosté: 13 Aoû 2024 16:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6316
Localisation: Blois
Hi Mags !

/// English translation below /// Traduction en anglais ci-dessous ///

Patrice a raison, Windows offre d'autres solutions que le formatage.

Si ton PC dysfonctionne de façon importante et que tu penses que c'est un logiciel qui en est la cause, essaye d'abord de le désinstaller proprement avec un outil puissant comme Revo Uninstaller.
Si tu t'aperçois qu'il subsiste des traces dont tu ne parviens pas à te débarrasser, et plus généralement, si tu penses que ton Windows fonctionne mal à cause d'une corruption indétectable, je te conseille une réinitialisation de Windows.
C'est simple à effectuer : Paramètres / tape : "réinitialiser" dans la fenêtre de recherche des paramètres / choisis : "réinitialiser ce PC" / dans les options de récupération, tu auras le choix de conserver, ou non, le contenu de tes bibliothèques (documents, images etc...) je te conseille de faire ce choix, sauf si le but est de vendre ton PC par exemple.
Ensuite, suivant ta version de Windows, tu auras le choix d'une réinitialisation "interne" ou "externe" (par internet) ce dernier choix aura un temps d'exécution plus long car ton nouveau Windows ira se télécharger directement chez Micosoft ... perso, c'est ce choix que je privilégierai
mais la réinitialisation interne est valable aussi !

Attention, cette manip fonctionne parfaitement et te donnera un Windows tout neuf, mais tu perdras TOUS les logiciels installés ... NOTAMMENT IncrediMail ... pour ça, tu sais qui peux t'aider :wink:
Pour les logiciels achetés, assure-toi que tu as bien les numéros de licence pour pouvoir les réinstaller
Ces conseils peuvent servir plus largement, je mets ce sujet en "Annonce"

Translation in english:

Patrice is right, Windows offers other solutions than formatting.

If your PC is malfunctioning significantly and you think that software is the cause, first try to uninstall it properly with a powerful tool like Revo Uninstaller.
If you notice that there are still traces that you can't get rid of, and more generally, if you think that your Windows is malfunctioning because of undetectable corruption, I recommend a Windows reset.
It's easy to do: Settings / type: "reset" in the settings search window / choose: "reset this PC" / in the recovery options, you will have the choice of keeping, or not, the contents of your libraries (documents, images, etc.) I advise you to make this choice, unless the goal is to sell your PC for example.
Then, depending on your version of Windows, you will have the choice of an "internal" or "external" reset (via the Internet) this last choice will have a longer execution time because your new Windows will be downloaded directly from Micosoft ... personally, this is the choice I would prefer but the internal reset is also valid!

Be careful, this manipulation works perfectly and will give you a brand new Windows, but you will lose ALL the installed software ... ESPECIALLY IncrediMail ... for that, you know who can help you :wink:
For purchased software, make sure you have the license numbers to be able to reinstall them
This advice can be used more widely, I put this subject in "Annonce"" (Announcement", above)


_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Message non luPosté: 17 Aoû 2024 17:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6316
Localisation: Blois
Voilà, tout a bien marché... dommage que tu n'aies pas sauvegardé ton "message store"

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO