https://www.traditionrolex.com/13

Incredissimo Doc Forums

https://www.traditionrolex.com/13


Nous sommes le 18 Oct 2024 11:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 28 Sep 2024 22:51 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonsoir,
Mon IM ne marche plus.
J’ai supprime mon compte Hotmail.
Je tente de le reinstaller.
J’entre mon adresse-mail chez hotmail.com ;
Je tape mon mot de passe ;
Je clique sur suivant… et les ennuis commencent !
Une boite s’ouvre et me dit
‘Hmm…Something went wrong…
Hotmail.com said:
There was a problem connecting to your account
The user name or password you entered are incorrect.’

Dessous j’ai deux boutons: ‘Skip’ ou ‘Try again’.
J’essaie ‘Try again’. Je retrouve la boite ou j’entre mon username et mon password. Je clique sur ‘next’ et je retrouve la même boite
‘Hmm…Something went wrong…
Hotmail.com said:
There was a problem connecting to your account
The user name or password you entered are incorrect.’
Donc cette fois, je clique sur ‘Skip’ et j’ai la boite
‘Congratulations. Incredimail has successfully created a new account.
Je clique sur ‘OK’ et j’entre dans les proprietes du compte pour voir si tout est bon. Il y a 3 onglets.
Dans le premier onglet, ‘General’, tout est normal. Il y a le nom de ma boite : ‘Hotmail’, et dessous, par deux fois, le nom de mon adresse-mail chez hotmail.com, d’abord rubrique ‘Display Name’ et dessous dans ‘Email address’.
Le champ ‘Reply address’ est vide et je le laisse vide.
La case ‘Include this account when receiving mail’ est cochee et je la laisse cochee.

Je passe a l’onglet suivant ‘Servers’.
La, le server entrant (Incoming mail server) est bon : Pop3.live.com ;
Par contre le serveur sortant (Outgoing mail server) est mauvais : smtp.live.com ;
Je le remplace par smtp-mail.outlook.com, comme vous m’aviez dit de faire il y a quelque temps.
Je ne change rien d’autre, cad que dans la zone ‘Incoming Mail Server’, je garde username =mon adresse-mail et les etoiles qui representent mon password avec la case ‘Remember password’ qui est cochee.
La case ‘Log on using Secure Password Autentication’ n’est pas cochee et je la laisse ainsi.
Et dans la zone ‘Outgoing Mail Server, la case ‘My server requires autentication’ est cochee et je la laisse ainsi.
Je clique sur ‘More Settings’.
Une boete s’ouvre, dont le titre est ‘Mail Server’ mais, dans le sous-titre je lis ‘Logon information for server: smtp.live.com’.
J’en deduis que la modification de serveur sortant que j’ai apportee n’a pas ete prise en compte. Je clique donc sur ‘Cancel’. Je reviens a la boite precedente et je clique sur ‘OK’ pour sauvegarder ma modification du serveur sortant.

Je rerentre dans les proprietes du compte, dans l’onglet ‘Servers’ et je clique sur ‘More Settings’. Cette fois, c’est bien smtp-mail.outlook.com qui apparaet dans la ligne de sous-titre.
Une seule ligne est en clair, le reste est grise.
Cette ligne s’appelle ‘Use same settings as my incoming mail server’ et elle est cochee. Je la laisse ainsi et je clique sur ‘OK’.

Je clique alors sur le 3ème et dernier onglet, qui s’appelle ‘Advanced’.
La, le port sortant affiche 25, je le remplace par 587. Je garde le port entrant 995 et les deux lignes ‘This server requires a secure connection (SSL)’ cochees.
Je clique sur ‘OK’ et je ferme la boite ‘Mail Accounts’.

Quand je clique l’icone ‘Get mail’ pour voir si j’ai des mails, IM reste un long moment a afficher ‘CONNECTING’ puis, tout en continuant d’afficher ‘CONNECTING’, s’ouvre une boite dont le titre est ‘Logon Hotmail’. (je rappelle que ma boite est chez Hotmail.com).
Dans cette boite le sous-titre est ‘Logon to Hotmail failed :’ et, dessous, la phrase suivante :
‘Please review the details below and if necessary, correct the Username or Password.’
En dessous de cette phrase; il y a un cadre avec flèche de déroulement dans laquelle je lis :
‘421 4.5.11 Too many authentication errors (4) on this connection, closing transmission channel. [PAYP264CA0014.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM 2024-09-28T21:12:31.113Z 08DCDFC5B80B2690]’
Puis dessous il est ecrit ‘Login details :’ et en dessous, une zone username avec mon adrese-mail et une Zone Password avec les etoiles representant mon mot de passe. Dessous, la case ‘Remember password’ est cochee.
J’ai deux boutons ‘OK’ et ‘Cancel’.
Je clique sur ‘OK’ et je retrouve la meme boite sauf que dans la case deroulante, le texte est maintenant :
‘535 5.7.139 Authentication unsuccessful, basic authentication is disabled. [PAYP264CA0014.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM 2024-09-28T21:12:30.965Z 08DCDFC5B80B2690]’.
Je reclique sur ‘OK’.
Le texte de la boite deroulante affiche :
‘535 5.7.3 Authentication unsuccessful [PAYP264CA0014.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM 2024-09-28T21:12:25.621Z 08DCDFC5B80B2690]’.
Je reclique sur ‘OK’ et la boite deroulante affiche :
‘Socket Error: (0) L’operation a reussi.’

Je reclique sur ‘OK’ et la boite deroulante affiche :
‘535 5.7.139 Authentication unsuccessful, basic authentication is disabled. [PAYP264CA0014.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM 2024-09-28T21:12:20.495Z 08DCDFC5B80B2690]’.
Je clique et reclique sur ‘OK’ jusqu’a avoir un texte qui ne varie plus dans la boite deroulante. Ce texte est ‘<b> Login Details: </b>.’

Je clique alors sur ‘Cancel’
Une boite s’ouvre, dont le titre est ‘Incredimail 2.5’ dans laquelle je lis :
‘Authorization for account ‘Hotmal’ failed
Please review “Server Details” below’

‘Further assistance can be found at: Help > Frequently Asked Question > Trouble Shooting’

Et tout en bas, dans le cadre Details, on lit ‘-ERR Logon failure: unknown user name or bad password.’
Je clique sur ‘OK’, la boite se ferme, ‘CONNECTING’ disparait et est remplace par ‘OPERATION INCOMPLETE’ puis réapparaissent l’heure et la date.

Vous savez tout. Pouvez-vous m’aider à remettre IM ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 07:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Bonjour,
Bravo pour avoir eu le courage de taper cette longue missive !!
Pourtant, si tu avais parcouru le forum tu aurais pu t'éviter cette corvée ...
Va sur ce post et lis la partie "Hotmail / Outlook" qui concerne ton problème
post614143.html#p614143
Tu pourras le régler en créant un mot de passe d'application ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 09:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2007 17:43
Messages: 39324
Localisation: SUD-OUEST
Bonjour,

J'ai parcouru pas à pas plusieurs fois mais mon adresse est en @hotmail.fr et non .com, Incredimail ne veut pas laisser passer les messages en .fr je suppose !
Pas grave car je n'ai aucun courrier avec cette adresse, Skype fonctionne sans aucun problème avec .fr, pourvu que l'idée de changer quelque chose ne leur prenne un jour ! :baillon:
J'ai le nouveau outlook donc j'en reste là.
Je n'ai pas encore essayer de configurer gmail.
Bon dimanche et vive Incredimail.

PS : j'ai trouvé comment faire, de gmail j'envoie à ma boîte mail de l'opérateur qui se charge de le faire parvenir à Incredimail et le tour est joué !

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 10:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Bonjour Odette
ça t'oblige à envoyer tes courriels @gmail chez ton opérateur F.A.I, c'est bien ça ?
Franchement, essaye de créer un mot de passe d'application via ton compte Google, c'est plus pratique ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 10:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2007 17:43
Messages: 39324
Localisation: SUD-OUEST
Bonjour Tommy oui, c'est ça je vais faire ce que tu me dis.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 16:13 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Tommy41 a écrit:
Bonjour,
Bravo pour avoir eu le courage de taper cette longue missive !!
Pourtant, si tu avais parcouru le forum tu aurais pu t'éviter cette corvée ...
Va sur ce post et lis la partie "Hotmail / Outlook" qui concerne ton problème
post614143.html#p614143
Tu pourras le régler en créant un mot de passe d'application ...


C'est Jackguyane qui ecrit
NB : je ne sais pas si c'est la bonne methode pour continuer a correspondre sur le sujet.
D’abord merci a toi Tommy41 mais malheureusement ca ne marche toujours pas.
Je n’ai pas de smartphone, seulement un portable qui telephone + sms.
Je pense avoir neanmoins mis en place la verification en deux temps puisque j’ai eu la possibilite d’obtenir un mot de passe d’application a 16 caracteres.
Au passage, ce mot est donne ‘en vrac’ c'est-à-dire que, dans mon compte microsoft/hotmail, je n’ai pas pu l’attribuer a IM. J’ai juste obtenu le code, puis copie et enfin colle dans l’onglet ‘Servers’.
Ensuite, quand je clique ‘Get mail’, j’ai ‘connecting’ a peine une seconde et tout de suite une boite qui s’ouvre pour me dire qu’il y a probleme pour se connecter a Pop3.live.com
Que faire de plus ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 17:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
J'ai, moi-même, un compte @hotmail.com qui fonctionne parfaitement dans IncrediMail.
Il suffit de copier/coller le mot de passe d'application en lieu et place de l'ancien mot de passe dans IncrediMail pour y recevoir --et envoyer-- des courriels
Ce mot de passe d'application n'est pas créé spécialement pour IncrediMail, il pourrait être utilisé dans n'importe quelle autre messagerie alternative.
Respecte bien le paramétrage des serveurs tel que je le donne sur le post dont j'ai mis le lien dans ma réponse précédente.
Cela dit, j'espère que tu n'as pas la version 2.5 d'IncrediMail !!

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 17:22 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Si justement, j'ai IM 2.5 !
Est-ce qui explique que ca ne marche toujours pas ?
Si je dois repasser a IM 2.0, comment faire car j'aimerai continuer a utiliser IM.
(J'ai bien mis 587 comme port entrant et port sortant)


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 20:14 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Attention, le port entrant doit être 995
A ce niveau, je pense que la 2.5 ne devrait pas poser de problème, tiens-nous au courant, si nécessaire il est possible de revenir à la version 2.0
Tu as bien installé la version en français ? (mais, c'est secondaire)

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 21:29 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonsoir Tommy41,
J'ai remis 995 en port entrant et ça ne fonctionne toujours pas. Toujours un message 'Logon failure unknown user name or bad password'.
J'ai IM 2.5 en anglais, mais tu dis que ce n'est pas important. J'aime bien l'avoir en anglais, ca me fait rester en contact avec la langue de Shakespeare.
Le dernier mail que j'ai envoye c'etait le 17 septembre et il est passe avec succes. Et le dernier que j'ai recu etait du 24 septembre, sans probleme.
Je ne me sers pas souvent de IM car il plante au bout d'un certain moment. Il faut que je le ferme et que je le reouvre donc j'ecris beaucoup plus avec courrier pour windows, pas la nouvelle versiond'ailleurs, parce qu'elle me met plein de pub dans mon inbox.
Je me servais de IM pour envoyer les mails pour les anniversaires et autres evenements et pour conserver les mails importants.
Crois-tu que je doive passer a IM 2.0 ? Pourrais-je conserver mon carnet d'adresses et tous mes dossiers de mails actuels ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 22:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Microsoft a décidé d'exiger un mot de passe d'application pour toutes les messageries alternatives à partir du 16 septembre. Tu as dû avoir leur mail comme tous ceux qui recevaient leurs courriels @hotmail dans IncrediMail...

Le message d'erreur est très clair : le mot de passe indiqué ne correspond pas à l'adresse mail.
As-tu bien intégré le mot de passe d'application ?

Cela dit, il est possible de revenir à la version 2.0, il suffit de désinstaller la 2.5 après avoir sauvegardé les contacts et le contenu de "message store".
L'exécutable de la 2.0 se trouve sur le site dont le lien est dans ma signature ci-dessous, après son installation il suffit de réintégrer les contacts et le contenu de "message store".
A toi de juger si "le jeu en vaut la chandelle"...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 29 Sep 2024 23:11 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Non, je n'avais pas recu de mail de microsoft.
En lus j'ai continue a pouvoir utiliser IM jusqu'au 24 septembre comme je t'ai dit.
La, j'ai un autre probleme. J'ai lance Malwarebytes et il m'a mis des fichiers en quarantaine.
Et ensuite, quand j'ai voulu redemarrer IM, il se trouve que IncMail.exe fait partie des fichiers qui ont ete mis en quarantaine donc je ne peux plus lancer IM.
Ai-je tout perdu ?
Ou bien puis-je recuperer mes contacts et mes mails avant de desinstaller IM 2.5 et installer IM 2.0 ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 30 Sep 2024 07:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
La mise en place des nouvelles dispositions de Microsoft concernant l'utilisation des adresses @hotmail a été mise en place progressivement à partir du 16 septembre. Pour info, je mets ci-dessous un copié/collé de l'avis que j'aie reçu.
En ce qui concerne Malwarebytes et tous les antivirus, anti-malwares et autres anti machins, je répète à longueur de forum qu'ils ne cessent d'émettre des faux positifs et qu'il faut autoriser tout ce qui touche IncrediMail ... je pense qu'il est encore possible de le faire et de pouvoir sortir les exécutables de la quarantaine ce qui te permettrait de faire les sauvegardes que je te préconise avant d'essayer de remplacer la 2.5 par la 2.0

Si tu penses que je peux t'aider en me connectant sur ton ordi, contacte-moi par MP


Courrier reçu de Microsoft :
Le 16 septembre 2024, les applications qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée ne pourront plus accéder à votre messagerie.

La sécurité de vos informations est la priorité absolue de Microsoft. Pour préserver la sécurité de votre compte, Microsoft ne prendra plus en charge l’utilisation d’applications de messagerie et de calendrier tierces qui vous demandent de vous connecter avec uniquement les nom d’utilisateur et mot de passe de votre compte Microsoft. Pour accroître votre sécurité, vous devrez utiliser une application de messagerie ou de calendrier qui prend en charge les méthodes d’authentification moderne de Microsoft. Si vous n’agissez pas, vos applications de messagerie tierces ne seront plus en mesure d’accéder à votre adresse e-mail Outlook.com, Hotmail ou Live.com le 16 septembre 2024.

Que devez-vous faire ?

Si vous recevez cet e-mail, vous utilisez actuellement une application de messagerie ou de calendrier qui se sert d’une méthode d’authentification moins sécurisée pour la connexion à votre compte de messagerie Outlook.com. Vous devrez mettre à niveau vos applications de messagerie et de calendrier tierces vers une version qui prend en charge les méthodes d’authentification moderne.

Microsoft propose des versions gratuites d’Outlook pour vos PC et appareils Mac, iOS et Android qui peuvent être facilement téléchargées et connectées à votre compte de messagerie. L’utilisation d’une version mise à jour d’une application Outlook garantit que vous vous connectez de la façon la plus sécurisée.

Comment pouvez-vous configurer votre application de messagerie Gmail, Apple Mail ou tierce ?

Différentes applications non-Microsoft comporteront leur propre procédure de connexion à votre compte de messagerie Outlook.com avec des méthodes d’authentification moderne. Consultez notre article d’aide, « Méthodes d’authentification moderne à présent nécessaires pour poursuivre la synchronisation de la messagerie Outlook dans les applications de messagerie non-Microsoft ». Toutefois, vous devrez peut-être contacter les créateurs de ces applications pour obtenir des instructions. Dans bien des cas, il suffira de supprimer et de rajouter votre compte avec la dernière version de cette application afin qu’il soit configuré pour utiliser les méthodes d’authentification moderne.

Déclaration de confidentialité

Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052 USA




_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 30 Sep 2024 22:20 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonsoir Tommy, et merci de me repondre si vite,
J'ai restaure tous les fichiers mis en quarantaine par MalwareByte et j'ai pu ouvrir IM.
La, j'ai exporte mes contacts avec File\Import and Export\Export Contacts....
Ca m'a cree un fichier nomme 'IncrediMail Exported Contacts (csv format).csv' que j'ai mis sur un disque externe.
Est-ce que c'est bon ?
Par contre tu dis de sauvegarder aussi 'Message Store'. C'est quoi ? Et c'est ou ?
Ensuite j'ai telecharge ton logiciel de Backup et j'ai effectue le backup. J'ai obtenu un fichier en IBK comme tu disais. Lui aussi je l'ai mis sur le disque externe.
Une fois que tu m'auras explique pour le message store et que je l'aurai sauvegarde, j'entends desinstalle IM 2.5 et installer IM 2.0.
A cet effet, j'ai deja telecharge le fichier IncrediMailSetup_fr.exe. Tu es sur que je pourrai l'installer en anglais parce que le nom fait penser que ce sera en francais ?
Est-ce que je recupererai tous mes notifiers, lettres et animations ?
J'ai un repertoire c:\ProgramData\Incredimail\Data qui contient plein de sous-repertoire et j'en ai un autre dans Documents\IncredimailData\IM qui en contient aussi plein.
Faut-il que je les copie sur le disque externe ? Vont-ils etre efface quand je supprimerai IM 2.5 ?
Ah, j'ai voulu aussi telecharger PATCH.exe tant qu'a faire mais je n'ai pas pu. Au lieu de telecharger, ca m'a ouvert une page dont l'URL est 'https://s2508b4e87bd03c66.jimcontent.com/download/version/1713443201/module/13888997227/name/PATCH.exe' et il est ecrit en grosses lettres: " Desole, impossible d'acceder a cette page".
J'attends ta reponse pour continuer, je ne desinstalle pas encore IM 2.5. A ce propos, je le desinstallerai avec l'outil Windows ou bien IM a-t-il un programme nomme uninstal cache quelque part ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 01 Oct 2024 07:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Toutes les questions que tu poses trouvent leurs réponses sur le forum.
---Pour les contacts, il suffira d'importer le fichier .csv
---Pour "message store", voir ce sujet : post595467.html#p595467 à l'intérieur duquel, d'autres liens te dirigeront vers d'autres sujets.
---L'exécutable, est, évidemment prioritairement en français, mais l'interface peut-être mise en anglais : "Outils" /options / Langues; ne pas oublier aussi de définir le dictionnaire en anglais sur le même écran.
---La façon de passer en "Premium' la version 2.0 est expliquée sur le forum, notamment dans ce sujet : sept-2024-install-d-incredimail-ordi-neuf-win-10-11-t41329.html Si tu ne sais pas installer le PATCH, je te conseille plutôt la méthode expliquée sur ce sujet .
---Je préconise la désinstallation avec "Revo uninstaller" en mode avancé pour un nettoyage complet du registre

En bref, tu trouveras TOUTES les réponses sur ce forum et nulle part ailleurs, tous les sites d'IncrediMail sont fermés depuis des années et tous les liens vers ceux-ci sont obsolètes.
De plus, les versions 2.5 et 2.0 ne sont pas totalement compatibles, alors les manips que tu entreprends peuvent ne pas te donner entièrement satisfaction ...
Bon courage !

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 01 Oct 2024 22:33 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonsoir Tommy41,
J’ai IM 2.0 version Premium, ca y est.

Pour ca, j’ai sfait le backup, qui s’est tres bien passe, sans plantage. Malgre tout j’ai aussi copie le dossier IM avec tout son contenu dont runtime ainsi que le dossier data avec tout son contenu dont Emoticoncenter.
( au passage, on retrouve ce meme dossier EmoticonCenter dans IM\identities\long-nom-de-dossier\, en compagnie de message store.

J'ai supprime IM 2.5 avec Revo que j’ai sur mon PC.

J’ai suspendu Avast et j’ai installe IM 2.0 avec ton fichier. Il a demarre sans me demander flash player mais je l’ai ferme et j’ai lance Panda puis j’ai fait ce qu’il fallait pour avoir Premium je l’ai reouvert. Bref j’ai fait tout comme tu disais plus les sauvegardes preconisees par toi et Saskia.

J’ai accepte l’execution en mode Windows 7, j’ai mis 995 en port entrant et 587 en port sortant.
J’ai supprime, dans mon compte microsoft, le mot de passe application que j’avais cree hier et j’en ai cree un nouveau.
J’ai copie ce mot de passe a 16 caracteres et je l’ai colle dans ‘Servers’ de proprietes de mon compte Hotmail dans IM.

Mon IM 2.0 demarre tres bien, en version Premium MAIS :
• Je ne retrouve aucun des dossiers que j’avais cree dans ‘A conserver’. D’ailleurs le dossier ‘A conserver’ est absent ;
• Je n’ai aucun messages dans le dossier ‘messages envoyes’ ni dans ‘messages detruits’ ;
• Quand je clique sur 'New mail’, la fenetre s’ouvre avec le smiley pour les emoticons. Je clique dessus et j’ai la liste de toutes les rubriques d'emoticons d’avant mais aucun ne s’affiche !
• Et surtout, quand je clique sur ‘Get mail’, ca ne marche pas et j’ai toujours le message d’erreur ‘-ERR Logon failure: unknown user name or bad password.’

Remarque : Je n’ai pas remplace message store par celui que j’avais sauvegarde sur mon disque externe car je pense que la restauration du fichier IBK l’a remis mais peut-etre que je me trompe.
Veux-tu que je supprime le nouveau message store et que je colle l’ancien ?

Que faire pour recuperer tous mes messages, mes dossiers, les emoticons et surtout, pour que IM fonctionne ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 02 Oct 2024 06:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Bonjour,
J'admire ta détermination !
Hélas, je pense que tu es confronté à deux problèmes qui t'empêchent de finaliser la réinstallation d'un IM fonctionnel :
--la non compatibilité de la version 2.5 avec la 2.0 qui ne permet pas la réintégration de certains éléments.
--la détermination de Microsoft a interdire l'utilisation de ses adresses @hotmail (et @outlook) dans d'autres messageries que celles disponibles dans Windows (Courrier et Outlook)
Je ne peux t'en dire plus ... tout mon "savoir" est disponible sur le forum, ces procédures ont fait leurs preuves et ont résolu bien des problèmes ... mais mon acharnement à maintenir un logiciel vieux de 25 ans alors que ses concepteurs l'ont abandonné depuis 5 ans à quelques limites ! :wink:

Si tu as une autre adresse que celle de @hotmail, essaye de l'intégrer dans la version 2.0 que tu as installé, ça pourra permettre de tester sa fonctionnalité.
De mon côté, je vais essayer de comprendre pourquoi tu as des problèmes avec cette adresse...
Désolé de ne pouvoir t'aider plus ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 02 Oct 2024 11:01 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonjour Tommy41,
J'ai desinstalle IM.
Tant pis pour mes vieux messages et dossiers etc.
J'ai reinstalle IM 2.0 sans faire de restautration, comme si c'etait la premiere fois que jentendais parle de IM.
J'ai cree un autre mot de passe d'application et je l'ai entre lors de la creation de mon compte Hotmail dans IM.
Puis je suis entre dans les proprietes et j'ai change le port entrant pour 995, laisse le port sortant a 587.
J'ai ensuite essayer de charger mes mails et j'ai encore le problème d'erreur sur le user ou le mot de passe.
Alors que je n'ai absolument rien restaure de mon ancien IM 2.5 !
Ou est-ce que ca cloche ?
Je pense que tu dois en avoir marre de moi mais, STP, dis-moi comment sont parametres chacun des 3 onglets de proprietes du compte y compris toutes les cases qui doivent etre cochees.
Il doit y avoir un truc que je n'ai pas bon


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 02 Oct 2024 11:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Eh bien ... me voilà ce matin avec le même problème que toi ... mon compte @hotmail.com est rejeté pour "utilisateur inconnu" ...
Je n'ai RIEN changé ... jusqu'à hier tout fonctionnait parfaitement avec un mot de passe d'application généré la semaine dernière et le paramétrage que je donne dans l'annonce de haut de forum ...
Je pense que Microsoft modifie progressivement le paramétrage de sécurité de ses serveurs avec pour but d'imposer, à terme, l'utilisation des messageries intégrées à Windows (Courrier et Outlook)
C'est d'ailleurs le même but qui est poursuivi par Google et Yahoo, mais leurs serveurs, à eux, n'ont pas changé.
Bien sûr, je vais chercher une solution ! ... même si je n'utilise cette adresse @hotmail que pour recevoir les courriels de Microsoft, leurs pratiques sont insupportables !
En attendant, si tu as une autre adresse, celle donnée par ton F.A.I par exemple, intègre là à IncrediMail et dis-nous si elle fonctionne normalement.

Cela dit, si un intervenant ici à une adresse @hotmail reçue dans IncrediMail, qu'il se manifeste avec son paramétrage, il est le bienvenu !

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 02 Oct 2024 13:41 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Moi non plus je n'avais rien change !
J'ai un compte aussi chez Gmail.
J'ai genere un code a 4 paquets de 4 lettres et je l'ai mis dans IM.
Je ne peux pas telecharger mes messages, j'ai un message '-ERR [SYS/PERM] Your account is not enabled for POP access. Please visit your Gmail settings page and enable your account for POP access.'
Ca veut dire quoi ?
En plus, mes serveurs sont les suivants :
Serveur sortant = smtp.gmail.com port =465
Serveur entrant = pop.gmail.com ; port = 995
Est-ce que ce sont les bons ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 02 Oct 2024 14:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1112
Localisation: région parisienne France
Ah ça, c'est simple, il faut aller dans ton compte gmail, paramètres, tous les paramètres, transfert POP IMAP et tu actives le transfert POP. Sinon, bien sûr, tu ne recevras pas tes mails sur Incredimail

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 02 Oct 2024 19:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
En effet, pour les adresses @Gmail il faut activer l'accès aux serveurs. :wink:

En ce qui concerne les adresses @hotmail, j'ai essayé toutes les articulations diverses et variées que j'ai pu trouver sur les forums concernant les paramétrages des serveurs entrants et sortants pour les adresses @hotmail et @Outlook (appelées à les remplacer).
Aucun de ces paramétrages ne fonctionnent ! malgré, bien sûr la création des mots de passe d'application affectés à chacune d'entre elles !
Peut-être un problème lié aux nouvelles normes d'authentification j'essaierai de tester cette hypothèse)

Pour faire court, je préconise la simplicité !
---Allez dans "Courrier", intégré à Windows 10 et 11 , votre adresse @hotmail y est intégrée.
---cliquez sur "Paramètres" la petite roue dentée tout en haut à droite
---Lorsque la page des "Paramètres" est ouverte, dans sa fenêtre de recherche en haut à gauche, tapez : Transfert
---Cette page est très claire (pour une fois ! :mrgreen: )
---cliquez sur "Appliquez le transfert"
---Entrez dans la case prévue à cet effet une adresse mail que vous recevez dans IncrediMail (@gmail, @orange ...)
---cochez la case "Conservez une copie des messages transférés"

... et ne me dites pas que vous n'avez qu'une seule adresse !! :wink:

Pour moi ça fonctionne très bien, tenez-moi au courant...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 03 Oct 2024 09:42 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonjour Tommy41,
J'ai fait ce que tu as dit et ca marche tres bien !
Maintenant, dans IM, j'ai ms de ne plus recevoir les courriers venant de Hotmail mais uniquement venat de Gmail.
Quand j'ecrirai depuis IM, le destinataire recevra le message comme venant de Gmail, n'est-ce pas ?
Je vais pouvoir continuer a utiliser IM sans doute jusqu'a ce que Google fasse comme Microsoft et nous bloque definitivement !!


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 03 Oct 2024 12:37 
Hors ligne
Nouveau posteur

Inscription: 01 Oct 2024 13:28
Messages: 1
Bonjour
Idem pour moi
Ps:Il faut faire la manip sur outook
Un grand MERCI a toi


Dernière édition par tchamba le 03 Oct 2024 12:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 03 Oct 2024 12:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Bonjour,
En fait, avec ce système de transfert il est inutile de mettre l"adresse @hotmail dans les comptes IncrediMail, les courriels destinés à cette adresse arriveront sans problème.
Par contre, tu ne pourras plus envoyer de mail avec l'adresse @hotmail en "expéditeur".
Si tu as plusieurs autres adresses (@gmail, @Orange par ex.)c'est celle qui est définie par défaut qui servira à l'expédition. Il est possible de faire un autre choix que celui par défaut en cliquant sur l'onglet "De" dans le menu "Écrire".
Pour le moment, je ne sais pas ce qui bloque les adresses @hotmail ... mais je ne désespère pas de trouver, pour le principe !

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 03 Oct 2024 13:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
tchamba a écrit:
Bonjour
Idem pour moi
Ps:Il faut faire la manip sur outook
Un grand MERCI a toi


On peut faire la manip sur Outlook ou sur Courrier, les écrans sont quasiment identiques

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 03 Oct 2024 23:11 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonsoir,
J'ai donc IM 2.0 et quand j'ai voulu y mettre message store que j'avais sauvegarde, ca n'a rien fait. Je pense que c'est parce que mon message store vient de IM 2.5.
Ce n'est pas tres grave, l'essentiel c'est que je puisse reutiliser IM. Et ca c'est grace a vous, specialement Tommy41 et siskia.
Merci 1000 fois


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 04 Oct 2024 07:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Bonjour,
Je te rappelle qu'il faut faire un copié/collé du contenu du "message store" ancien pour intégrer ce contenu dans le nouveau après avoir supprimé ce qu'il contenait. c'est bien la manip que tu as faite ?
Cela dit, effectivement la structure de la 2.5 est différente ce celle de la 2.0 ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 04 Oct 2024 08:52 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonjour Tommy41,
Alors deux choses aujourd'hui.
D'abord concernant Message Store. Ce que j'ai fait c'est supprimer celui qui a ete cree et j'ai colle celui que j'avais sauvegarde. Ce n'est pas bon ?
Si ce n'etait pas ce que je devais faire, tu dis qu'il faut faire un copier/coller. Est-ce que je peux selectionner tous les dossiers de Message Store d'un coup ou bien dois-je, apres avoir vider Message Store, y coller les dossiers de mon Message Store sauvegarde un par un ?

Deuxieme chose : quand j'ouvre New Mail pour ecrire un mail, si je clique sur le smiley, j'ai la liste de tous les emoticons qui apparait sur la gauche de la fenetre, mais quand je clique sur un element de la liste, par exemple 'Most Popular', sur la droite de la fenetre j'ai LOADING qui apparait mais aucun des emoticons que j'avais, genre 'You rock', 'awsome' etc.
Que dois-je faire ?
Merci de ta patience pour le vieux schnock que je suis !


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 04 Oct 2024 09:34 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:32
Messages: 1406
Localisation: La ville aux petites bulles
Bonjour Jackguyane

Je suis en admiration devant tes messages à Tommy. Tu es vraiment performant, moi petite Chouette je suis plus que minuscule à côté de toi.
Bon courage et bonne journée

La Chouette

_________________
" Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas "


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 04 Oct 2024 09:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Bonjour,
En ce qui concerne message store, comme je le précise ci-dessus il faut faire un copié /collé du contenu . Pour être encore plus précis, le dossier "Message store" peut contenir des dizaines de fichiers : ce sont toutes les sous-boites de réception créées éventuellement pour différencier les mails reçus de différents expéditeurs en plus des fichiers "de base" (Attachments, index, junk ...) il faut faire un copié/collé global de tous ces fichiers dans le "message store" nouvellement créé.
Attention , au départ, de bien identifier l'identité que l'on souhaite récupérer !

En ce qui concerne les smileys, je l'ai expliqué plusieurs fois sur le forum : avant la fermeture des sites Perion, ils allaient se télécharger là-bas, depuis la fermeture, il faut récupérer le fichier sur mon site et les intégrer comme je l'explique en quelques mots : ""Décompresser et déposer dans le Runtime (C:/Utilisateurs/votre nom/AppData/Local/IM/Runtime . Si cette manipulation ne fonctionne pas, lorsque le fichier est décompressé, en cliquant sur chacune des émoticones, vous aurez la possibilité de les rajouter dans les "Animations" de votre "zone style" dans une rubrique à votre nom.""

Inutile de te cacher derrière ton âge ! ça ne prend pas !! :mrgreen: :sm15: :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 04 Oct 2024 22:00 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonsoir,
Je vais m'adresser a Chouette puis a Tommy.
A Chouette que je remercie de ses propos aussi elogieux qu'immerites. Je n'ai aucun merite vu ce que je galere des jours entiers pour arriver a mes fins, et sans aucune chance d'y arriver, vraiment absolument aucune sans l'aide de geeks comme Tommy41 ou Saskia qui eux ont du merite.
Mais bon, ca fait toujours paisir de recvoir un compliment.

Maintenant, je te dis Tommy41, que je suis content parce que mon IM fonctionne bien avec la tactique de faire passer Hotmail par Gmail. Et j'ai recupere toutes les animations que tu avais mises dans les fichiers, zip et rar.
Pour cela, je les telecharger et ils sont arrives dans le dossier Telechargement.
La, j'ai decompresse le premier, directement dans Telechargement, et j'ai double-cliquer tous les fichiers, 15 à la fois comme dit Saskia.
J'ai bien vu furtivement chaque boite d'installation s'ouvrir, la barre bleue se remplir et la boite se fermer. IM s'est debrouille tout seul pour les mettre la ou il voulait.
J'ai fait ca pour tous les dossier compresses, les images, les skins, les sons, les lettres, les notifieurs, bref tout ce que j'avais telecharge. Inutile de dire que ca m'a pris du temps !
J'ai eu de temps en temps, comme tu disais, les messages disant qu'il etait impossible d'installer certaines animations car elles relevaient d'une ancienne version.
Une fois termine, j'ai clique sur 'Write mail' et j'ai constate avec plaisir que j'avais plein de modeles de lettres, animations, sons. Mais si je cliquais le smiley, je n'avais toujours pas les emoticons.
Alors j'ai efface le dossier emoticoncenter de Runtime et j'y ai colle celui que j'avais sauvegarde de mon IM 2.5. Et j'ai maintenant tous mes emoticons !
Il n'y a que les anciens dossiers que j'avais crees pour conserver des mails importants qui ne se sont pas reinstalles. Tant pis.
Je termine en te temoignant ma gratitude et te dire que je ne me cache pas derriere mon age. Je suis vraiment un vieux schnoc comme je t'ai dit. pense un peu que je ne suis present ni sur Fesse-de-bouc, ni aucun autre reseau social. Je n'ai meme pas de smartphone. J'ai un vieil Alcatel qui ne sait que passer/recevoir des appels et sms ! Mais j'aimais bien IM que j'ai depuis 2003 et garce a toi je peux encore en profiter. Comme je dis toujours, rechercher le bonheur c'est bien, mais arriver a donner du bonheur, c'est bien mieux ! Et c'est precisement ce que tu fais avec ton travail sur Incredissimo. Tu peux etre fier de toi !


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 05 Oct 2024 08:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Bonjour... à tous ceux qui passeront par ici ...
Jack (admettons que ce soit ton prénom :wink: ) ,ce que tu écris me touche.

Lorsque "Marie-Claire" (qui a maintenant bien d'autres problèmes et que je salue très amicalement) m'a proposé de l'aider et que j'ai accepté de devenir "Administrateur" de ce forum je n'imaginais pas une seconde à quel point certaines personnes étaient attachées à ce logiciel de messagerie, notamment les anglophones qui ont constitués des groupes de contact où de véritables artistes s'échangent leurs créations à travers le monde entier ... ainsi, je me réjouis de pouvoir les aider et de préserver ce qui est, pour certains, le seul dérivatif à une existence difficile. C'est la raison pour laquelle, modestement ! je continuerai à préserver IncrediMail.
Saskia en parlerait mieux que moi car elle est en contact avec tous les groupes anglophones.
Ceux qui s'expriment sur le forum public ne sont que la partie émergée de l'iceberg ! Beaucoup me contactent par messages privés car la plupart des échanges se faisant en français, elles ne peuvent pas les suivre ...
Les français n'ont pratiquement plus de créateurs de papiers... hélas, le temps passe et la lassitude gagne ... même "Patrice" notre modérateur historique n'a plus l'envie ...de plus, l'abandon du logiciel par son concepteur survenu en plein Covid, puis celui d'un module essentiel (Flash Player) aurait pu lui donner des coups décisifs, mais à chaque fois nous avons surmonté !

"Dérisoire" diront certains... s'accrocher à cette messagerie vieille de 25 ans n'a pas de sens !
Eh bien, si !
Parce que, en fait, elle fonctionne parfaitement si on respecte certaines règles qu'il suffit de lire sur notre forum, et que tout ce qui était payant est maintenant gratuit ! Alors pourquoi s'en priver, d'autant qu'il n'existe absolument rien de comparable ! ce n'est pas "Courrier" ou même le nouvel "Outlook" qui peuvent se poser en concurrents !

Je suis franchement content que des intervenants comme toi aillent un peu plus loin que leurs simples difficultés de messagerie, je suis heureux quand notre forum se remet à fonctionner comme les forums "à l'ancienne", c'est à dire où l'on échange, où l'on discute de tout et de rien...
Chouette à raison ! tu t'en es sorti comme un jeune geek ! toutes ces manips ne sont pas évidentes, tu as réussi l'essentiel et tu as eu l'élégance de nous en faire le retour et de nous expliquer tout ça.
Le déplacement et la récupération des éléments de "message store" fonctionnent, je l'ai testé de nombreuses fois ... ton problème est vraisemblablement dû à la structure particulière de la version 2.5, mais aussi et surtout je pense à un problème "d'identité" car leurs imbrications sont complexes ... mais, cela dit, il est parfois bon de faire table rase du passé pour repartir sur de nouvelles bases ! C'est le moment ou jamais ! :wink:
Alors, bienvenue sur Incredissimo et longue vie à notre IncrediMail !
On ne lâche rien ! :wink:

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 05 Oct 2024 09:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1112
Localisation: région parisienne France
Je ne peux mieux dire que Tommy, j'ai presque vu l'apparition d'Incredimail, justement grâce à des amis de l'autre côté de l'océan, j'ai appris le graphisme à leurs côtés et à ceux des créateurs Français qu'il y avait à l'époque. C'est tout un monde que, par exemple, les détracteurs d'Incredimail, ne peuvent pas comprendre car au-delà de la messagerie, il y a la création, et avec elle, le contact humain, ce qu'on ne trouve pas avec une messagerie lambda, aussi nouvelle soit-elle, et il y en aura toujours de nouvelles que de nouveaux détracteurs viendront vanter en ce moquant des nouvelles d'aujourd'hui. On court toujours après du nouveau dans ce monde et s'il est moins bien que l'ancien, tant pis, c'est nouveau, c'est ce qu'il faut absolument avoir. C'est comme le reste, de tout temps, les jeunes d'aujourd'hui deviennent les vieux de demain mais ça... on ne le sait qu'à l'expérience.
Bref pour dire que nous nous sommes accrochés à Incredimail pour plusieurs bonnes raisons et même s'il y a des passages à vide, franchement... pour dire une évidence, c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe alors ça serait bien que tout ça continue encore quelques décennies. Et ça serait bien aussi qu'il y ait de nouveaux créateurs. Ce n'est pas si compliqué et si quelqu'un veut s'y essayer, je suis là sans problème, même si, je pense, je donne un coup d'épée dans l'eau mais je ne demande qu'à me tromper.
Longue vie à notre Incredimail et merci à toi Jack

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 05 Oct 2024 09:25 
Hors ligne
Pilier du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2005 15:32
Messages: 1406
Localisation: La ville aux petites bulles
Bonjour Saskia

Comme c'est bien dit, je le pense aussi mais n'aurait pas eu ce beau langage pour l'exprimer.
Merci à vous de prendre de votre temps pour venir nous aider et résoudre nos problèmes avec notre IM que l on veut garder le plus longtemps possible.
Bonne journée
La Chouette :sm9:

_________________
" Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas "


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 05 Oct 2024 09:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1112
Localisation: région parisienne France
Merci à toi Chouette pour ta présence ici et ta participation

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 05 Oct 2024 12:55 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 23 Aoû 2021 11:16
Messages: 9
Tommy41 a écrit:
Bonjour... à tous ceux qui passeront par ici ...
Jack (admettons que ce soit ton prénom :wink: ) ,ce que tu écris me touche.

"Dérisoire" diront certains... s'accrocher à cette messagerie vieille de 25 ans n'a pas de sens !
Eh bien, si !
Parce que, en fait, elle fonctionne parfaitement si on respecte certaines règles qu'il suffit de lire sur notre forum, et que tout ce qui était payant est maintenant gratuit ! Alors pourquoi s'en priver, d'autant qu'il n'existe absolument rien de comparable ! ce n'est pas "Courrier" ou même le nouvel "Outlook" qui peuvent se poser en concurrents !

On ne lâche rien ! :wink:


Hear hear! And thank you! It does make sense, and you are right, there is nothing that compares! I have tried Kunomail just to hold me over, (thinking what my former 2 antiviruses situation would be too much to deal with for you -sorry), which they say is closest to it, and oh how slow going it was to respond to the many emails I get from the groups I am in! What a relief it was to get Incredimail back and be able to reply so quickly, adding in my signature tag I made (I often have made those and then used them (or a larger size) toward making my stationery for Incredimail, so that they match. :)

I would like to share what I had to do to stop messages from telling me that I have a "low threat". I went into "Windows Security" and under Virus & Threat Protection Settings - Manage Settings - Exclusions - Add or remove Settings: I have had to add the Exclusions:
C:\Users\luvte\Downloads\IncrediMailSetup_fr.exe
C:\Users\luvte\Downloads\SFX_Flash_AIO.exe
C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin
this being a folder
C:\ProgramData|IncrediMail\Data|Licenses
this being a folder
Incredimail
this being a Process
PUA:Win32/Perion
this being a process
Back in Virus & Threat Protection, and have "Allowed threats"
PUA:Win32/Perion
PUADIManager:Win32/InstallCore
(when looking at the information on the second one, I saw that it was the junkmail installer).

I have not understood how the forum works (didn't see a reply button for one, but have figured it out), but this is such an encourageing place, I am finding out- and it's so wonderful of you to include those of us who don't speak french. I can, of course include translation to it next though. :)
As someone who has been using Incredimail for 21 years, I SO appreciate you, Tommy! And your mods!
-Michelle

Écoutez, écoutez ! Et merci ! C’est logique, et vous avez raison, il n’y a rien de comparable ! J'ai essayé Kunomail juste pour me retenir (en pensant que la situation de mes 2 anciens antivirus serait trop difficile à gérer pour vous - désolé), qui, selon eux, est la plus proche, et oh, comme il a été lent de répondre au de nombreux e-mails que je reçois des groupes dans lesquels je fais partie ! Quel soulagement ce fut de récupérer Incredimail et de pouvoir répondre si rapidement, en ajoutant mon étiquette de signature que j'ai créée (je les ai souvent fabriquées et ensuite utilisées (ou une taille plus grande) pour fabriquer ma papeterie pour Incredimail, afin qu'elles soient correspondre. :)

J'aimerais partager ce que j'ai dû faire pour empêcher les messages de me dire que j'ai une « menace faible ». Je suis allé dans « Sécurité Windows » et sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces - Gérer les paramètres - Exclusions - Ajouter ou supprimer des paramètres : j'ai dû ajouter les exclusions :
C:\Users\luvte\Downloads\IncrediMailSetup_fr.exe
C:\Utilisateurs\luvte\Downloads\SFX_Flash_AIO.exe
C:\Program Files (x86)\IncrediMail\Bin
ceci étant un dossier
C:\ProgramData|IncrediMail\Data|Licences
ceci étant un dossier
Incredimail
ceci étant un processus
PUA : Win32/Périon
ceci étant un processus
De retour dans Protection contre les virus et les menaces et affichez « Menaces autorisées »
PUA : Win32/Périon
PUADIManager:Win32/InstallCore
(en regardant les informations sur le deuxième, j'ai vu qu'il s'agissait de l'installateur de courrier indésirable).

Je n'ai pas compris comment fonctionne le forum (je n'ai pas vu de bouton de réponse, mais je l'ai compris), mais c'est un endroit tellement encourageant, je le découvre - et c'est tellement merveilleux de votre part d'inclure ceux d'entre nous. qui ne parle pas français. Je peux bien sûr y inclure une traduction ensuite. :)
En tant que personne qui utilise Incredimail depuis 21 ans, je t'apprécie TELLEMENT, Tommy ! Et vos mods !
-Michelle


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 05 Oct 2024 13:05 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 23 Aoû 2021 11:16
Messages: 9
saskia a écrit:
Je ne peux mieux dire que Tommy, j'ai presque vu l'apparition d'Incredimail, justement grâce à des amis de l'autre côté de l'océan, j'ai appris le graphisme à leurs côtés et à ceux des créateurs Français qu'il y avait à l'époque. C'est tout un monde que, par exemple, les détracteurs d'Incredimail, ne peuvent pas comprendre car au-delà de la messagerie, il y a la création, et avec elle, le contact humain, ce qu'on ne trouve pas avec une messagerie lambda, aussi nouvelle soit-elle, et il y en aura toujours de nouvelles que de nouveaux détracteurs viendront vanter en ce moquant des nouvelles d'aujourd'hui. On court toujours après du nouveau dans ce monde et s'il est moins bien que l'ancien, tant pis, c'est nouveau, c'est ce qu'il faut absolument avoir. C'est comme le reste, de tout temps, les jeunes d'aujourd'hui deviennent les vieux de demain mais ça... on ne le sait qu'à l'expérience.
Bref pour dire que nous nous sommes accrochés à Incredimail pour plusieurs bonnes raisons et même s'il y a des passages à vide, franchement... pour dire une évidence, c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe alors ça serait bien que tout ça continue encore quelques décennies. Et ça serait bien aussi qu'il y ait de nouveaux créateurs. Ce n'est pas si compliqué et si quelqu'un veut s'y essayer, je suis là sans problème, même si, je pense, je donne un coup d'épée dans l'eau mais je ne demande qu'à me tromper.
Longue vie à notre Incredimail et merci à toi Jack


Well said! Yes, the human contact it brings us so very well. Us sharing our artwork with others and others sharing their artwork with us. It's like therapy to be able to do such on a regular basis, and without interruption. (There was SO much interruption when I tried to keep up with all the mail, first through my webmail from my ISP, then through my other program I downloaded to try for mail....).

I agree, and also try to get others to do the same.
My apologies for not seeing your message that Tommy would be helping me soon, that first time I posted about needing his help with Incredimail. I just saw it yesterday, and didn't know what to do since it was all done by then. But this is a good time to thank you for having written to assure me that he would be. I'm certain others new here will appreciate that you do that.

But back to what you said- We sure did stick to Incredimail for several good reasons. And yes: "Long live our Incredimail!"
-Michelle

Bien dit ! Oui, le contact humain ça nous apporte tellement bien. Nous partageons nos œuvres avec d’autres et d’autres partagent leurs œuvres avec nous. C'est comme une thérapie que de pouvoir faire cela de façon régulière et sans interruption. (Il y a eu TELLEMENT d'interruptions lorsque j'ai essayé de suivre tout le courrier, d'abord via mon webmail de mon FAI, puis via mon autre programme que j'ai téléchargé pour essayer de recevoir le courrier....).

Je suis d'accord et j'essaie également d'amener les autres à faire de même.
Mes excuses de ne pas avoir vu votre message indiquant que Tommy m'aiderait bientôt, la première fois que j'ai posté sur le besoin de son aide avec Incredimail. Je l'ai vu hier et je ne savais pas quoi faire puisque tout était déjà fait. Mais c'est le bon moment pour vous remercier de m'avoir écrit pour m'assurer qu'il le serait. Je suis certain que d'autres nouveaux ici apprécieront que vous fassiez cela.

Mais revenons à ce que vous avez dit : nous sommes certainement restés fidèles à Incredimail pour plusieurs bonnes raisons. Et oui : "Vive notre Incredimail !"
-Michelle


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 05 Oct 2024 15:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1112
Localisation: région parisienne France
No problem Michelle :wink:

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 05 Oct 2024 17:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
Yes Michelle, that's great! That's what you have to do.
Windows Defender generates "false positives", meaning that it considers that some IncrediMail executables are very intrusive and could be malware.
In fact, the reality is simple: in the past, Perion, the designer, used IncrediMail to send ads to users. Nothing bad, but unacceptable for an antivirus. However, since the sites were closed, it is obvious that this practice is ineffective!
So, I repeat it once again: you have to authorize everything that refers to IncrediMail, bin, Perion, etc ...

Oui Michelle, c'est très bien ! c'est ce qu'il faut faire.
Windows Defender génère des "faux positifs" , c'est à dire qu'il considère que certains exécutables d'IncrediMail sont très intrusifs et pourraient être des malwares.
En fait, la réalité est simple : autrefois, Perion, le concepteur, utilisait IncrediMail pour envoyer de la pub aux utilisateurs. Rien de méchant, mais inacceptable pour un antivirus. Or, depuis la fermeture des sites, il est évident que cette pratique est inopérante !
Donc, je le répète une nouvelle fois : il faut autoriser tout ce qui fait référence à IncrediMail, bin, Perion, etc ...

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 05 Oct 2024 22:23 
Hors ligne
Habitué du forum

Inscription: 09 Jan 2024 15:56
Messages: 21
Bonsoir à tous les aficionados d'Incredimail dont je fais partie.
Je sens la ferveur qui vous anime et je voudrais la partager.
Ma vie est tres difficile en fait depuis quelques annees. Par pudeur je ne devrais pas en parler mais je vais vous en dire un peu pour deux raisons.
Mon epouse, qui est au passage la seule femme que j'ai connue de ma vie, a ete empoisonnee par un medicament pour le coeur, l'Amiodarone plus connu en France sous le nom commercial de Cordarone. Il lui a progressivement paralyse les jambes, c'est un effet secondaire rare. Donc retenez bien le nom de ce medicament, on le prescrit en cas d'arythmie ou fibrilation auriculaire. Si vous vous apercevez que vous commencez, ou une personne de votre entourage, a moins bien marcher, il faut le signaler au cardiologue prescripteur qui l'arretera. Les effets sont reversibles si on l'a pris moins de 18 mois. (mon epouse en a pris plus de 4 ans !)
Ma femme est une ancienne championne de sport et elle vit tres mal, vraiment tres mal ce qui lui est arrive. Ca ne s'arrete pas la mais je tairai le reste.
La deuxieme raison pour laquelle je vous ai raconte cela est que vous compreniez pourquoi je ne peux pas etre assidu comme vous. Je dois m'occuper de mon epouse dans la vie de tous les jours, m'occuper de la maison, menage, linge, courses, table, vaisselle, etc.
Et, quand j'arrive a degager un peu de temps, j'essaie de le passer a tenter de distraire un peu l'amour de ma vie.
Si j'arretais de participer au forum sans explication, vous pouviez vous meprendre sur moi et ca m'embetait. Je ne peux pas passer trop de temps sur l'ordi comme je viens de faire ces jours derniers. Elle a senti que je la delaissais et c'est la derniere chose que je souhaite.
Merci encore de m'avoir permis de reparer mon IM


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 06 Oct 2024 00:04 
Hors ligne
Posteur

Inscription: 23 Aoû 2021 11:16
Messages: 9
Jack, je suis vraiment désolé de ce qui lui est arrivé. Merci de nous le faire savoir afin que nous puissions en être conscients pour nous-mêmes et pour les autres.
Ma mère s'occupe de mon père depuis un moment maintenant, et bien que mon frère et moi aidions autant que nous pouvons (principalement en les conduisant - même si je fais aussi de la physiothérapie avec lui), elle fait l'essentiel des choses, comme vous. Prendre soin de leur maison et de tous ses besoins physiques, etc. Il est difficile pour une personne d'être un gardien. Vous avez besoin d'avoir du temps pour vous, se rend-elle compte, et il est également important de prévoir de commencer à passer quelques heures par semaine avec des amis. Mon frère restera avec mon père pendant qu'elle le fera. Je ne sais pas si vous disposez de ce genre d'aide, mais même si ce n'est qu'un peu de temps passé devant l'ordinateur, ce serait bien pour vous. Bien sûr, ce n’est pas nécessaire que ce soit ici. Mais faire quelque chose de créatif est peut-être une pensée.
Prenez soin de vous aussi. :D
Jack, I am so very sorry that happened to her. Thank you for letting us know so we can be aware for ourselves and for others.
My mother has been my dad's caretaker for a bit now, and though my brother and I help as we can (mainly driving them places- though I do physical therapy with him as well), she does the main things, as you do. Caring for their home, and for all his physical needs, and so on. It's hard on a person to be a caretaker. You do need to have some time for you she's realizing, so is making plans to start spending a couple hours a week with friends. My brother will stay with my dad while she does. I don't know if you have that kind of help available to you, but even if it's just some time on the computer, it would be good for you. Not that it needs to be here, of course. But doing something creative perhaps, is a thought.
Take care of you too. :D
jackguyane a écrit:
Bonsoir à tous les aficionados d'Incredimail dont je fais partie.
Je sens la ferveur qui vous anime et je voudrais la partager.
Ma vie est tres difficile en fait depuis quelques annees. Par pudeur je ne devrais pas en parler mais je vais vous en dire un peu pour deux raisons.
Mon epouse, qui est au passage la seule femme que j'ai connue de ma vie, a ete empoisonnee par un medicament pour le coeur, l'Amiodarone plus connu en France sous le nom commercial de Cordarone. Il lui a progressivement paralyse les jambes, c'est un effet secondaire rare. Donc retenez bien le nom de ce medicament, on le prescrit en cas d'arythmie ou fibrilation auriculaire. Si vous vous apercevez que vous commencez, ou une personne de votre entourage, a moins bien marcher, il faut le signaler au cardiologue prescripteur qui l'arretera. Les effets sont reversibles si on l'a pris moins de 18 mois. (mon epouse en a pris plus de 4 ans !)
Ma femme est une ancienne championne de sport et elle vit tres mal, vraiment tres mal ce qui lui est arrive. Ca ne s'arrete pas la mais je tairai le reste.
La deuxieme raison pour laquelle je vous ai raconte cela est que vous compreniez pourquoi je ne peux pas etre assidu comme vous. Je dois m'occuper de mon epouse dans la vie de tous les jours, m'occuper de la maison, menage, linge, courses, table, vaisselle, etc.
Et, quand j'arrive a degager un peu de temps, j'essaie de le passer a tenter de distraire un peu l'amour de ma vie.
Si j'arretais de participer au forum sans explication, vous pouviez vous meprendre sur moi et ca m'embetait. Je ne peux pas passer trop de temps sur l'ordi comme je viens de faire ces jours derniers. Elle a senti que je la delaissais et c'est la derniere chose que je souhaite.
Merci encore de m'avoir permis de reparer mon IM


Haut
 Profil Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 06 Oct 2024 11:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2008 22:36
Messages: 6308
Localisation: Blois
O.k Jack, merci de ta confiance ...
On ne peut qu'admirer ton courage et ta détermination et avoir de la compassion pour ton épouse ...
Bien sûr, avec tout ça on est loin des problèmes de messagerie, mais justement, si je peux participer à éliminer des difficultés, même très secondaires, j'en suis heureux !

Je suis content aussi de lire qu'à travers l'Atlantique, "mloomis" vienne nous dire qu'il comprend ce que tu vis, et que là-bas aussi les problèmes de cet ordre sont légions, comme on dit chez nous, et que la solidarité fraternelle n'a pas de frontières !

Et comment ne pas mettre cette phrase en exergue (highlight) :
Citation:
"mloomis1" a écrit :
mais même si ce n'est qu'un peu de temps passé devant l'ordinateur, ce serait bien pour vous. Bien sûr, ce n’est pas nécessaire que ce soit ici. Mais faire quelque chose de créatif est peut-être une pensée.

il a raison !
N'hésite pas à revenir souvent ! et...bon dimanche, envers et contre tout !

_________________
SAUVEZ VOTRE INCREDIMAIL:
TOUS LES FICHIERS ICI ←←clic // mot de passe de cette zone protégée : incredissimo
Pas de questions par messages privés ou par courriel s'il vous plait !
Les M.P sont réservés aux données confidentielles : ID et MdP Ultra Viewer ou adresse mail, ou encore aux messages vraiment personnels.
Pour tout le reste, exprimez-vous sur le forum

No questions directly by private message or by email please !
Ask your questions on the forum
Thank you


Pour les messages privés, cliquez sur le bouton "MP"

For private messages, click on the "MP" button below

------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------
-------------↓↓↓--------------------


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: mon IM ne marche plus !
Message non luPosté: 06 Oct 2024 12:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2004 02:24
Messages: 1112
Localisation: région parisienne France
Bon courage Jack, être accompagnant est un travail à temps plein et bravo à toi

_________________
https://groups.io/g/SaskiaCreations
Modératrice


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO